Présentation et poudre de perlimpinpin ! 6/4/2017

Pour celles et ceux qui ont flâné du côté du site, cela ne vous aura pas échappé : ma présentation est la dernière page "vide". Un comble ! Je m'en sors avec une jolie plume et une phrase-pirouette : "en cogitation, merci de votre compréhension".

L'écriture de cette page est un vrai processus, je ne suis plus à un près (sourire). Pour le moment, c'est déstructuré, en vrac, un joyeux bazar d'idées et de mots, de belles envolées lyriques, un peu comme les 9 mois écoulés avant la naissance du site. Flux et reflux, paroles lumineuses et petites ombres tapies.

Je laisse les choses se modifier, je lâche prise, je fais le vide pour accueillir le nouveau. Nul doute qu'une fois de plus il va falloir sauter dans le vide malgré les peurs, les doutes, les allers et retours. Et devant l'impossibilité évidente de savoir par quel bout la prendre cette présentation, je fais ce que je sais faire : j'accueille, je mets mon féminin aux commandes avec bienveillance pour moi, et j'accepte cette vulnérabilité de l'instant. Avec la foi absolue que l'inspiration trouvera son chemin. Au bon moment. Avec la bonne tonalité, le bon sens.

 

Une question (soufflée par une précieuse amie, merci) se pose : comment se serait de parler de soi VRAIMENT, sans masque, sans recherche de validation (gros boulot !!!), sans faire "comme", sans se planquer non plus derrière une humilité exagérée, sans en faire trop ou pas assez, en y mettant son cœur (incontestablement, le meilleur guide qui soit) ? Bref en étant SOI. Et dans un soi actualisé. Le soi de maintenant (l'ancien n'est plus, merci et paix à son âme ;).

Je chemine avec cela depuis des semaines. 

 

Alors oui, je suis une chercheuse d'absolue, une amoureuse des mots, une exploratrice en quête de sens. Oui OK ! Et mon envie la plus impérieuse là tout de suite est d'être au plus proche de mon cœur dans l'écriture, de livrer juste ce qu'il faut, simplement. Force est de constater que ce qui censé être simple ne l'est tout simplement pas encore.

Bref, pour le moment - pour vous donner une image joyeuse et relativement proche de la réalité - j'ai mis tous les mots et les bouts de phrases, les ensembles d'idées, et un soupçon de syntaxe dans un gros chaudron. Ça mijote sur le feu tranquilou et je touille de temps en temps, rajoute une pincée d'idée, goutte, touille et touille encore. En attendant que la mixture trouve du liant.

Et promis, dès que c'est prêt, je vous fais signe. Et on se dira peut-être ensemble, que cette écriture de page méritait bien que je m'attarde un peu encore en cuisine. Car, mon petit doigt me dit que c'est imminent mais qu'il manque un ou deux ingrédients magiques et NÉCESSAIRES.

D'ici là, je vous invite à goûter le reste du site.

 

Bon voyage les beautés ! 

 

Caroline SIMON

Exploratrice créative du chemin de beauté

 

A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr

 

Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0