Eclosion naturelle : on rayonne ... oui mais !!!
En ce lendemain de solstice, beaucoup de choses se bousculent dont je vous partage la réflexion. On a beaucoup lu "c'est le moment de rayonner" (astro : le nœud nord en lion pour 18 mois nous pousse à cela - le solstice d'été et son apogée de soleil couronne notre cheminement ...).
OK les beautés. Alors pourquoi ça ne marche pas pile comme on le souhaiterait parfois ?
Quelques pistes :
- Qu'en est-il de la perception de votre valeur personnelle ? Car oui, pour rayonner et agir en conséquence, il faut un minimum sentir sa valeur personnelle, se l'offrir comme un beau socle en soi, une belle terre bien fertile, un câlin H24. Le manque de conscience ou la diminution de sa valeur personnelle bloque l'action juste, installe la mésestime de soi, nous "diminue intérieurement", pousse la fausse modestie en avant (oh, voici une cachette peu connue d'un égo mal placé !!!!). Bref, ça ne roule pas fluide, ça n'amorce pas.
-Regardez aussi comme la perception de votre valeur personnelle est souvent (autre piège) associée à la reconnaissance des autres, à leurs paroles, à leurs jugements, voire à leur amour... brrrrr.
Pas simple et pourtant ... tout cela ne tient qu'à une chose à l'instant présent : nos pensées. Pensées appuyées sur le passé, les croyances et tout le bazar que vous connaissez par cœur.
Une lecture récente évoquait grosso modo l'idée que "les fleurs n'attendent pas que les abeilles viennent pour s'ouvrir, elles s'ouvrent et les abeilles viennent."
C'est leur job, leur essence même. Aucune pensée parasitante, ni peur, ni mérite qui empêche la fleur de s'ouvrir. Simple, naturel, immuable, la nature nous renseigne tellement bien !
Et si on essayait d'être des fleurs. On chasse les pensées limitantes et les peurs... et on s'ouvre. Simplement. Là, tout de suite. On s'offre aux abeilles et au soleil, à la vie.
Faites gaffe les beautés, car, quand on s'ouvre à la beauté de la vie, on fait des choses magnifiques pour soi, souvent pour la première fois. Et c'est beau à voir et bon à vivre.
Pfffiou. J'me sens trop une fleur , là !!!!
Je vous embrasse !
Caroline SIMON
Exploratrice créative de chemin de beauté
A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr
Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page :)
Écrire commentaire