Atterrissage en beauté sur le sentier des merveilles - 11 septembre 2018

Bonjour les Beautés Terriennes !

 

Voici la petite histoire du jour que je vous partage.

Impression très bizarre depuis le début de la matinée. Je tourne en rond, ne démarre rien. Inconfort. Et puis, une sorte d'appel impérieux, presque une urgence à sortir et à aller faire une balade dans la forêt en face de chez moi. Cette urgence n'appelle pas de négociation, bien que ma raison me dise : "et le travail alors !" Tant pis, je choisis de suivre  l'appel.  Hop, c'est parti. Je me sens en marchant comme déconnectée de mon corps. Cette sensation, je la connais bien mais elle avait disparu depuis longtemps. Il se trame quelque chose de pas très joyeux énergétiquement... On verra quoi plus tard... D'abord réintégrer le corps en se focalisant sur la marche, la respiration, les odeurs de sous-bois, les bruits des oiseaux dans les feuilles des arbres, la douce fraîcheur de l'air, la caresse du vent.

La sensation d'ancrage revient. Instant présent. Sensations du corps. Gratitude pour ce corps en forme, qui marche sans douleur et m'emmène sur ce sentier.

Et puis, une fois que la réintégration est faite pleinement, une surprise concrète arrive ! Sur le bas-côté, mes yeux ont capté une plume superbe, flamboyante dans le soleil qui se pose pile à cet endroit. Et puis, une autre, et une autre encore. La marche se transforme en chasse au trésor, trésor qui ne cesse de se dévoiler sous mes yeux. 10, 20, 30  plumes de toutes tailles sur 200 m. Un faisan est passé par là très récemment et a laissé son empreinte de beauté. Je découvre cette abondance plumeuse souvent cachée sous les feuilles d'automne. Un bouquet flamboyant se dessine dans ma main. Mon enfant intérieur jubile comme s'il avait trouvé un coffre aux trésors.

Alors voilà. je sais que la nature ne m'a pas appelée pour rien. Je vais donner une autre vie au cadeau offert par ce faisan, lui rendre hommage en sublimant ses plumes dans une nouvelle "Merveille".

Et au passage, je remercie la douce nature pour l'ancrage qu'elle m'a offert ce matin et le bol d'air qui aiguise l'appétit de vivre !

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin. 

Énergéticienne.

Artiste intuitive heureuse

Animatrice et créatrice du "Jeu de beauté".

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0