Douceur absolue - 4 octobre 2018

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les beautés de la Terre

Dans cette période (oui oui ça dure, on s'accroche ! ) qui nous secoue parfois comme des pruniers, grande envie de parler de douceur. Douce-heure. De cette douceur que l'on ne se donne pas si facilement. Je ne parle pas de mièvrerie, de lâcheté ou de fuite, non je parle de cette vraie douceur que l'on s'offre comme un cadeau précieux. Le corps, cela ne vous a pas échappé, est présent et nous rappelle qu'il est un pilier central de notre vie. Évident ? Oui... et pourtant, quelle vie nous lui faisons subir, lui le savant baromètre de notre équilibre. Son langage est un apprentissage symbolique, ses manières sont directes et étonnantes mais toujours justes. Nous le malmenons sans vraiment lui reconnaître son inestimable valeur. Nous ne l'écoutons parfois que d'une oreille tellement ses enseignements nous obligent à nous arrêter, à nous introspecter et à nous transmuter profondément.

La période actuelle est une invitation à ne plus tergiverser avec les besoins et le rythme du corps. A l'instar de Perséphone qui commence sa descente auprès de son époux Hadès, la nature ralentit son rythme, non sans nous offrir une fulgurante et sublime flamboyance, cadeau de transition avant de se dépouiller. 

J'ai bien l'impression que nous faisons de même en ce moment. Nous commençons à nous dépouiller. Et comme les planètes y vont allègrement dans le ciel, cela racle, cela tousse, cela secoue. Oh, on dirait bien un bon rhume !!!! Oui, cela ressemble un peu à ça. Obligation de repos, de recul, de retrait parfois. Rentrer en soi, au cœur de sa soie de femme, s'envelopper un temps d'une absolue douceur, repousser les injonctions extérieures et s'accueillir. Et prendre le temps qu'il faut. Et s'abandonner pleinement à cette douceur. On repartira bien après, mais différemment. Dans un rythme plus respectueux. Plus en lien avec notre nature de femme connectée à la nature. Et puisque c'est le moment, profitons-en pour célébrer l'automne et les saisons, qui nous apprennent que le changement est immuable et permanent. Allez les Beautés, offrez-vous cette Heure de la Douce et plongez en Douce-heure dans la soie fabuleuse de votre corps de femme-déesse. C'est maintenant.  

Pour vous accompagner une carte du "Jeu de Beauté".

 

Caroline SIMON
Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice / Créatrice intuitive d'objets d'intention / Auteur.... heureuse !

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" 😊

Écrire commentaire

Commentaires: 0