A l'aube d'une nouvelle naissance de soi - 27 février 2019

Bonjour les Beautés de la Terre 🌎💗,

 

Je suis restée un long moment sans vous écrire, bien occupée à créer, développer et traverser quelques nouveaux pas de mon voyage sur Terre. Et c'est justement l'énergie de la Terre qu'il m'a été proposé d'expérimenter une fois de plus. S'allier à la Terre nous parle d'une rencontre fondamentale, celle de notre sécurité intérieure.

Il est question ici d'être une bonne mère pour soi, de rencontrer notre terre intérieure, notre grotte, notre espace sacré, notre intériorité, notre nature sauvage, brute mais aussi l'extrême douceur de notre nid- cocon.

Certaines situations ou projets déclenchent des peurs. En général il s'agit de peurs de projection basées sur les expériences passées. Mais parfois les peurs messagères montent d'un cran et nous entraînent alors dans une insécurité palpable. Il y a une différence ténue entre peurs et insécurités. Les deux vous renseignent sur la situation. La différence tient peut-être à l'intensité ressentie. La partie de vous qui sait profondément ce qui est bon pour vous va envoyer une information d'insécurité profonde si vous n'êtes pas alignée avec le projet. Toujours dans l'optique que vous vous respectiez et que vous écoutiez vos besoins. La situation n'est peut-être pas mauvaise en soi, mais est-ce le bon moment de la vivre ? Allez-vous trop vite ? Avez-vous manqué un élément important ? ... Le tempo du corps n'est pas celui de l'esprit.

Vous ancrer profondément en plantant vos racines dans Gaïa vous permet de ressentir sa douceur infinie d'amour. Vous découvrez alors que vous vous stabilisez, vous descendez dans votre premier chakra et ressentez plus de calme, de discernement, de sécurité, plus de densité positive. Le corps est bien là, il flotte moins.

Se connecter à la Terre permet de créer soi-même sa propre sécurité sans dépendre de l'autre, de comprendre, d'intégrer ses besoins, de devenir autonome dans la mise en œuvre de ses besoins, de prendre des décisions plus éclairées. Parfois cela demande de ralentir, de s'arrêter dans son élan, afin de mieux regarder tous les aspects d'un projet ou d'une relation et d'intégrer son propre rythme, son propre tempo. Ce qui peut ressembler à un renoncement, n'est qu'un temps d'arrêt pour mieux repartir , plus alignée, plus en place, plus stable.

Nous faisons actuellement un gros tri, un nettoyage intérieur important avant de naître dans quelques semaines. Ce qui nous entrave encore va subir une explosion libératrice. Car, pourquoi naître entravée si l'on peut naître libre ? C'est en tout cas la proposition qui nous est faite chaque année à l'arrivée du printemps. Alors profitons de cette force instinctive puissante de vie et d'amour qui nous est offerte par la Terre, pour peaufiner et préparer notre naissance. A l'instar des bourgeons que nous observons en ce moment, une dernière impulsion va casser la gangue protectrice, libérer les minuscules feuilles...

Et la naissance se fera .

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice / Créatrice intuitive d'objets d'intention / Auteur.... heureuse

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" 

Écrire commentaire

Commentaires: 0