Bonjour les Beautés de la Terre,
Je prends rapidement ma plume, poussée comme rarement pour vous transmettre un mot clé que je m'entends dire non stop depuis la dernière nouvelle lune. Et comme la pleine lune, c'est demain vendredi 19 avril, et qu'elle va mettre en lumière ce que nous avons initié 14 jours plus tôt, je vous le livre : ÉQUILIBRE.
Pour chacun de vous, cette notion ne raisonne pas de manière identique puisque nous expérimentons tous la vie différemment. Néanmoins, je sens que nous passons tous par un feu purificateur. La maîtrise du feu n'est pas donnée à tous, loin de là, et nous pouvons très vite nous brûler les ailes si nous ne sommes pas en respect absolu de son action très concrète. Les pompiers le savent bien.
Ce post est concomitant à une nouvelle création qui m'a jaillie dans les mains, cette après-midi, comme un indice qui confirmerait le mot clé : un bijou (bientôt en ligne) qui propose un profond ancrage, le lien à la Terre, à sa force de vie, au respect de l'écologie personnelle. Donc au corps, à la matière, à l'incarnation.
Où se situe le déséquilibre ? Où va-t-il absolument falloir retrouver son équilibre si l'on ne veut pas se brûler ? Il y a une discussion en chacun de nous entre le conscient (le soleil) et l'inconscient (la lune) depuis quelques temps. Le résultat de leurs discussions pourrait bien nous être révélé dans les jours à venir. Et mon petit doigt me dit que le compromis n'est pas d'actualité.
Je vous laisse faire le parallèle avec l'actualité très dense en ce moment, très feu, très étincelle qui met le feu aux poudres.. et qui montre tant de déséquilibres. On ne peut que souhaiter que certains entendent raison et qu'une forme d'équilibre salvateur et apaisant soit retrouvé. Et là, il ne s'agit plus de palabrer, les mots doivent être précis, concrets et engagés. Et par dessus tout : AUTHENTIQUES.
A titre personnel, j'ai été confrontée ces derniers mois et sur plusieurs fronts à des pratiques commerciales manquant singulièrement d'éthique. Banques, opérateurs téléphoniques ... la manipulation, le passage en force, l'absence totale de réponse, l'opacité, l'omission semblent être des pratiques normalisées qui demandent en face une extrême vigilance. J'ai mis une grande énergie à ne pas accepter, à dénoncer, à poser ma parole clairement et à chercher des structures alternatives et des personnes claires, engagées et honnêtes. Ce qui semble enfin (presque) aboutir mais à quel prix !!! En discutant, je me rends compte que la plupart d'entre nous acceptent, ou trouvent normal que le mensonge soit dans l'air du temps. Trouvent normal aussi, que par défaut, il faille intégrer la manipulation, que c'est de bonne guerre... Voire, si tu t'en rends compte car tu es une véritable tour de contrôle, et bien c'est valorisant pour toi. Très peu pour moi. Je refuse d'accepter ce qui est une dérive claire des rapports commerciaux et donc humains. Nous avons tous le pouvoir de changer la donne. En agissant. Notre pouvoir de consommateur est énorme. Manifester par la parole est une étape mais ne suffit plus. Agir, quitter un système obsolète et non respectueux malgré l'inconfort l'énergie et le temps ... voilà qui fera bouger les structures en place. Pas moins.
Le bénéfice personnel immédiat est un alignement entre valeurs personnelles et actes, choix de vie, choix de consommation, positionnement. Et, ne nous leurrons pas, cela ne se fait pas nécessairement en douceur car le système en place résiste de toutes ses forces.
Bref, là où il y a déséquilibre, la vie va pousser à remettre en place un équilibre. Que ce soit dans le corps, dans l'énergie (action/repos), dans le rapport aux autres et à soi (je/nous)... Une femme avertie en vaut deux ;)
Je vous souhaite une magnifique et puissante pleine lune les Beautés de la terre et vous invite à vous relier au cœur de la Terre et de bien planter vos racines si une vague venait à vous chatouiller les pieds .
Caroline SIMON
Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice / Créatrice d'objets d'intention / Auteur.... heureuse !
A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" 😊
Écrire commentaire
Ghislaine (jeudi, 18 avril 2019 22:57)
Chère Caroline, comme très souvent quand je vous lis, j’ai l’impression que ces mots me sont personnellement adressés ! En plein dans le mille une fois de plus ! Équilibre, purification, conscience ... merciiii