Sens en éveil sur le sentier des merveilles (mère-veille) - 8 mai 2019

Ça commence par un appel très fort en moi. Impossible de résister, la forêt m'invite à lui rendre visite. Oui mais la météo dit qu'il pleut et qu'il fait froid. Brrr. "Viens" continue à chanter la forêt. Je capitule, enfile chaussures et veste à capuche. Zou, dehors. Premier constat agréable : il fait étonnamment  doux, et pas une goutte de pluie à l'horizon.  Comme quoi ...

La première rencontre se fait immédiatement. Un écureuil sautille à 5 m devant moi, file,  grimpe dans un arbre proche et joue à cache-cache pendant 5 min. L'enchantement commence. Puis c'est le doux clapotis de l'eau de source qui attire mon attention. Je la découvre bien cachée sous la végétation luxuriante. Au même moment, un concert de chant d'oiseau m'est offert. Un pic-vert tape sur un arbre, comme pour marquer le ton. Je marche tranquille sous la voute protectrice des arbres. Un coureur curieux arrive à pas de velours derrière moi, me surprend penchée au dessus d'une touffe d'herbe , téléphone en main,  tête émerveillée, et demande : "y'a quoi là ?". Je réponds : "heu de l'eau et le chant des oiseaux". Rire  complice d'un ami de la nature. Il continue sa grimpette.

Parfois, je sens encore la difficulté à simplement m'extraire  de ma grotte. Alors que marcher dans la foret est toujours un ravissement, un moment de paix.  Et puis, elle est à 10 petits mètres de ma fenêtre, comme une invitation permanente qui me tend les bras.

Au détour d'un chemin, je tombe bec à bec à avec une merlette, perchée sur un massif de fleurs. Stop net. Elle a l'air surprise, comme moi de cette proximité inattendue. On est à 2 mètres l'une de l'autre mais elle ne s'envole pas, me regarde 3 secondes d'éternité, comme un cadeau offert. Puis part à tire-d'aile. Whaouuuu.  Une émotion monte. Toute cette beauté... simple, authentique, sauvage... me touche au plus profond de mon être tout entier. Instant présent. Joie. Artémis vibre, se restaure un peu plus, agrandit son espace en moi, renoue avec des sensations enfouies.

Je grimpe encore. Rencontre quelques fleurs de pissenlit en boule. Quoi de plus délicat que ces petites graines qui s'envolent dans la brise légère pour se déposer de-ci de-là au hasard du vent qui les emmène ? Impermanence du vivant.  Cycles.

Une goutte de pluie... puis une autre. Capuche. Le parfum d'une rose exhale. Je mets mon nez dedans, dérange un petit insecte qui fait ses provisions de pollen. Pardon !!!!

La campagne tranquille et la pluie légère me donnent la sensation d'être seule au monde... et pourtant je me sens si entourée à cet instant de cette nature qui palpite, pousse, fleurit, chante.

Une poule rousse. Des brebis et des agneaux. Ça  picore et ça broute.  La pluie s'arrête. Les hirondelles m'offrent un dernier cadeau et dessinent un ballet dans le ciel. Pensées pour mon amie Karine qui les aime particulièrement.

Je reviens à la maison, toute en paix, toute heureuse, avec cette joie au cœur précieuse d'avoir vécu un moment de connexion privilégié avec la nature. Gratitude infinie.

Pour vous accompagner dans cette rencontre, une carte du Jeu de Beauté. 

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin/Énergéticienne/Formatrice/Créatrice d'objets d'intention/Auteur... Heureuse !

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime"

Écrire commentaire

Commentaires: 0