Bonjour les Beautés de la Terre,
En ce jour de nouvelle Lune en Cancer et d'éclipse totale de Soleil j'avais envie de vous partager une expérience vécue samedi.
Depuis plus d'un an, je cherche dans mes balades en forêt, des plumes de corbeau, sans succès. D'autres plumes me sont proposées régulièrement, mais pas une de corbeau. Rien. Or, il y a chez moi une très grande communauté d'entre eux, qui se rappellent à nous tous les jours avec, notamment, un étonnant ballet qui démarre en fin de journée dans le ciel, en rondes savantes. Pendant une heure, ça croasse, ça virevolte, ça se pose à la cime des arbres par centaine, puis ça repart en arabesques. Et, à un moment, ils disparaissaient tous, mystérieusement. Toujours étonnant à observer.
Et je reste, malgré tout sans plume, plume qui, je le sais, seront sur la prochaine baguette magique commandée par une jolie sorcière, il y a des mois.
Samedi, je pars faire des courses, à pieds et décide de laisser mes guides, ma petite voix intérieure, orienter mon trajet et mes pas. Je suis clairaudiante depuis toujours, donc quand je parle de "voix intérieure", c'est parfois très drôle. Me voilà partie et je décide consciemment d'aller avant dans la forêt (10 mètres de chez moi) pour voir si des plumes seraient dispos... Au moment où j'entre dans la forêt, j'entends en moi un "stop, ça ne sert à rien, pas encore le moment, demi-tour", assez impératif. Je pirouette sur place en souriant et repars vers le village par le chemin habituel dans le parc d'Uriage.
D'un coup, j'entends de "prendre à droite sur le sentier". D'abord étonnée car il n'y a pas de sentier à cet endroit, j'en découvre un pour la première fois, caché, qui longe celui que je prends. Hop, j'y vais. Il m'amène près de 3 arbres majestueux. J'entends un appel à faire des câlins à ces 3 vénérables. Je fais les câlins, passe du temps avec chaque arbre, offre ma douceur. Reçois aussi une bonne dose de paix, sous l'ombre fraîche de leurs branches. Gratitude. Puis reprends le chemin. Fais un petit mètre et, sur le sentier, bien en évidence, une sublime plume de corbeau, toute belle, intacte. Whaouuuu !!!! Bon, là , forcément, je suis émue (et j'éclate de joie et de rire ) de la magie de l'instant.
Ramasse le cadeau et poursuis ma route. Ma petite voix me guide, et je zigzague bizarrement, sans aucune logique, dans le parc. Sur mes pas, 1 puis 2 puis 3 plumes de corbeau. Cadeau. Jubilation.
Les courses faites, je repars chez moi. Toujours à l'écoute. Cette fois, cela me dit de retourner dans la forêt. Et pile à l'endroit où j'avais fait demi-tour 30 min plus tôt, je découvre, sous mes yeux émerveillés, une délicate plume de corbeau, déposée sur une feuille en hauteur, bien en évidence. Pour moi. Difficile d'expliquer les multiples sensations qui traversent le cœur, le corps et l'âme à cet instant. Moment précieux de magie, de sécurité en soi sur son fonctionnement intuitif, de confiance sur ce qui guide les pas sur le chemin de vie. Beauté, mystère, joie intense, émerveillement...
En ce jour où le Soleil (le masculin, le conscient, l'action, la vision claire, la raison, l'objectivité...) est éclipsé par la Lune (féminin, subjectivité, l'inconscient, les émotions, l'intuition...), je ne peux que vous inviter à expérimenter la beauté de votre guidance intérieure. Le cadeau est immédiat et à la hauteur du lâcher prise. Et même si, ce qui émerge en ce moment vous semble fou, bizarre, sans aucun lien avec un raisonnement objectif, je ne peux que vous inciter à écouter ce qui vous pousse dans le cœur, ce qui parle, ce qui hurle même. C'est probablement une information sur le nouveau chemin qui s'ouvre en vous en ce moment. La saison des éclipses (2 et 16 juillet) ferme des portes définitivement sur des pans entiers de vie et ouvre un changement majeur dans un axe de votre vie, changement qui s'initie en ce moment et qui va se mettre en place dans les 6 prochains mois. le soleil étant éclipsé, la vision n'est pas forcément encore claire, ou les moyens pour y arriver. Patience, cela viendra.
J'ai tiré 2 cartes du Jeu de Beauté inspiré par la Terre, pour vous accompagner dans cet période :
L'une parle de laisser partir l'ancien (tout à fait d'actualité ! ) et l'autre de trouver l'équilibre en soi dans un contexte émotionnel puissant, émotionnel qui fournit les informations importantes pour trouver une nouvelle sécurité dans sa vie, sécurité qui sera à trouver en soi, dans une nouvelle structure et non à l'extérieur dans une structure obsolète.
Bonne nouvelle Lune éclipse les Beautés de la Terre et à bientôt.
N'hésitez pas à partager vos ressentis ;)
Caroline SIMON
Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Créatrice d'objets d'intention / Auteur/ Semeuse de beauté.... heureuse !
A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON.
#changeyourthoughts #femininsacre #ouverturedecoeur #beauteholistique #visiondefemme #beautifullife #alignement #emerveillement #eveildufemininsacre #nouvellelune #synchronicite #eclipsedesoleil
Écrire commentaire