Pluie de cadeaux - 25 octobre 2019

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Oui il pleut abondamment en ce moment et non je ne vais pas vous parler de météo. Bien que mon petit doigt me dise que dans les années à venir, ce sera malheureusement un thème central et incontournable.

Aujourd'hui je vous parle d'un flux de vie, celui de l'abondance. Ces derniers temps j'ai reçu littéralement une pluie de cadeaux, tous plus touchants et sincères les uns que les autres. Ce n'est pourtant pas mon anniversaire mais tous ont été offerts avec le cœur. Gratitude infinie à toutes ces adorables personnes qui prennent soin de moi. Prenons un exemple léger :

Je ramasse régulièrement des plumes pour les créations du Chaudron des Merveilles. Parfois, j'en trouve des majestueuses, rares. Mon premier ressenti est une joie d'enfant qui a trouvé un trésor précieux, unique, rare. Émerveillée je suis. Il y a comme un état d'amour avec la plume. Puis, vient le moment où je sens que je vais devoir me séparer d'elle car elle va partir sur un objet d'intention chez une nouvelle gardienne. Et là, au fond de moi s'active une sorte de peur : Et si je n'en trouvais plus jamais de si belle, de si puissante ! Je négocie parfois quelques jours avec moi-même pour transformer cette "peur" et laisser partir... Ce fut le cas récemment.

Or, ces 15 derniers jours, j'ai reçu 3 cadeaux rares : une plume de condor et 2 plumes de grands rapaces (probablement des aigles). Et là, je ne peux que constater que la vie est généreuse (vous aussi les belles âmes Valentine, Loan, Karine, Géraldine, Hervé, Emilie, Camille... !!!) et offre ce qu'il y a de mieux lorsqu'on fait circuler l'abondance. Remplacer la peur de manquer par le flux de l'abondance n'est pas chose aisée. Car cela demande une foi en ce flux naturel, une foi dans le fait que la vie va nous apporter ce qui est bon pour nous, au bon moment.

Cette histoire de plumes est transposable. Je pourrais d'ailleurs vous conter des tas d'autres histoires vécues, chacune étonnante dans sa chronologie.

Au fond, tout cela nous parle d'engagement. Plus je m'engage, plus je noue des liens forts, plus mon être danse de ce pas de 2, et plus il est difficile de se détacher. Mais c'est dans ce paradoxe que se cache la beauté et la force de ce flux.

L'autre aspect de l'histoire, et pas des moindres, est de savoir recevoir les cadeaux, la gentillesse, le don, l'offrande, le cœur, l'amour, l'aide, tout. Ces dernières années, je peux dire que ce fut un réel apprentissage.

Car l'ultime cadeau derrière cette pluie réparatrice et abondante est l'ouverture du cœur et l'amour.

 

Pensées d'amour pour mon fils qui fête aujourd'hui ses 18 ans.

 

A bientôt Les Beautés de la Terre .

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Créatrice d'objets d'intention / Auteur/ Semeuse de beauté.... heureuse !

Écrire commentaire

Commentaires: 0