Nouvelle Lune en Taureau 23 avril 2020 : On se réveille ?

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Nul besoin de vous redire l'aspect complètement nouveau, inédit et particulier de ce printemps. Chacun vit cette période comme il peut et c'est déjà bien.

Nous baignons dans les paradoxes incessants, les discours enflammés des uns et des autres, un discernement dans le brouillard qui côtoie des éclairs de lucidité, un émotionnel au taquet ou tellement confiné que c'en est insupportable de déni, des experts crédibles jusqu'à ce qu'ils ne le soient plus, des freins et restrictions à une liberté que finalement on explore... et j'en passe. En tout cas, une société réinterrogée sur ses bases, ses valeurs, son socle, sa vision. Pas simple mais ô combien instructif. Et ce n'est que le début.

Alors, si l'intention que vous avez est d'enfin vous poser, désolée, mais pas encore. La nouvelle Lune qui arrive jeudi 23 avril est une espèce de bombe (c'est mon ressenti, pas une vérité, en aucun cas une prédiction), un pavé dans une mare déjà pleine, un coup de foudre sur une zone déjà bien électrique, un réveil qui vous réveille. Vous voyez l'image ? Pas forcément  le 23 précisément mais plutôt la période autour, voire la lunaison entière. 

Uranus est de la partie pendant cette lunaison (je l'aime cette planète !!!) et avec elle arrive le grand vent du changement, la réforme inattendue, la nouvelle incroyable.  Bim, Uranus lance son pavé-foudre-réveil... et on est O-BLI-GÉ de faire avec. Maintenant. C'est ultra-rapide. En Taureau, "ça sent beau", ça secoue un bout de nous qui doit l'être, qui est prêt mais qui ne se lance pas. L'idée, le concept, l'envie, l'élan , l'évidence  est déjà arrivée avec le Bélier en mars mais on n'en mesure pas bien le contour. Maintenant, il nous est demandé de concrétiser, de faire passer l'idée dans la matière. De faire exister, de planter les bébés graines et de les faire grandir dans ce nouveau monde sur cette Nouvelle Terre en émergence.

Au mieux c'est la naissance d'un beau projet durable, écologique, sensible, respectueux de la terre du Taureau, un projet aligné avec la Nouvelle Terre,  une créativité avant-gardiste, un travail créatif qui est valorisé, un rapport au corps et au soin qu'on lui apporte (alimentation, hygiène de vie, rythme ...) qui change, une vision sur la consommation qui bouge, un nouvel engagement pour la nature et les animaux, un projet éducatif respectueux des rythmes de l'enfant et complètement novateur, un potager bio rêvé qui se fait enfin dans votre jardin...

Au "pire" (mais est-ce le bon terme ?) avec Uranus la Rebelle, c'est la Terre, Gaïa, qui se réveille. Pas pour punir l'humanité comme on peut le lire ici et là, mais plus comme un chien mouillé qui sort de l'eau et qui se secoue. Juste pour être mieux ensuite. Et nous, humains, nous sommes les gouttelettes d'eau qui valdinguent.

Donc pas la peine de se planquer, le chien, c'est la planète. Tout le monde y aura droit ! J'ai le sentiment que de belles vocations sont en train de naître, des réorientations professionnelles majeures, des décisions radicales  sur nos lieux et style de vie qui vont se dire, là, maintenant. Et démarrer.

Comme Uranus porte haut la flamme de la liberté, ça va nous permettre de nous affranchir de quelque chose, de nous libérer (rappelez-vous la carte du Jeu de beauté que j'ai partagée dans les 2 précédents post ! ) et de nous engager. Mummmm. Moi, j'aime. Et pourtant, j'ai un peu la pétoche quand même car Uranus ne fait pas dans la dentelle, non, non, le pavé dans la mare je vous rappelle. Vous allez vous dire : "alors là, celui-ci, je ne l'ai pas vu venir !!!" Et pourtant, il y a déjà des signes.

Mon petit doigt me dit que des indices sont sortis de la boue régénératrice du Scorpion en octobre-novembre 2019 et vont pouvoir, après le grand vent libérateur, ou l'électrochoc uranien, se manifester et s'ancrer.

Pour en avoir longuement discuté en cercles de femmes les semaines précédentes, ne cherchez pas. Vous allez être "informés", ça va pour sembler évident, comme une "impérieuse nécessité", un "jaillissement brut et lumineux" en vous, incontournable (autre carte sortie), une idée fulgurante... Bref, vous avez compris le truc. C'est LA qualité d'Uranus. Quand c'est là, dans la tête, dans le cœur et dans le mains, on avance avec. Il pourrait être tentant de résister. Mais pensez-vous que l'on peut résister à une tempête, à un coup de foudre ? Non, moi non plus. Alors allons-y les Beautés de la Terre, posons la tête et laissons nous inspirer, guider par notre magnifique planète. Pas par les peurs. Mais bien par la vie. Uniquement par la vie qui pulse partout et en chacun de vous. C'est tout le bonheur que je vous souhaite, que je me souhaite.

Aujourd'hui, la Terre m'a offert des rencontres, des odeurs, des sons, une  cueillette. Les photos arrivent ...

Belle Nouvelle Lune les Beautés de la Terre et n'hésitez pas à partager vos expériences et ressentis.

Pour vous accompagner, une carte du Jeu de Beauté, tirée à l'instant. Photo prise lors d'un voyage à Madagascar. Ces enfants, n'avaient "rien" (d'un point de vue de la société occidentale) mais avaient le principal : la joie de vivre l'instant présent !!!

Des bises terriennes

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intention / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur.... heureuse

Écrire commentaire

Commentaires: 0