9 novembre 2016 - Annonce du résultat des élections présidentielles américaines.
Tout d'abord, un état de sidération ... puis une profonde tristesse qui me laisse assise, molle, hébétée. En cet instant, une part de moi, l'évanescente et divine Hestia, se demande comment vivre dans ce monde et côtoyer l'ombre qui beugle et bave sa victoire depuis ce matin. Quel sens cela a-t-il ? Je choisis délibérément de vivre cette tristesse pour ne pas la bloquer en moi, pour l'évacuer. Laisser couler l'émotion, libérer l'âme, le cœur et le corps avec les larmes.
Tout à coup, l'énergie bouge et je me lève comme une survivante, mue par un intense désir de vivre. Perséphone, reine du monde sous-terrain, s'agite, se déploie à mon appel.
Une fois de plus.
Merveilleuse facette féminine, archétype puissant de la magicienne-sorcière-guérisseuse, facette de la passionnée qui s'ignore, je lui donne la main en toute confiance et lui demande de transformer cette souffrance en perle. Ne pas subir. Ne pas rester victime des autres, du monde, de la mocheté gluante qui tache et s'infiltre.
"Quel sera son choix d'expression ?" est toujours la question que je me pose en cet instant de bascule ou gronde en moi le volcan de la transformation alchimique.
Comment transformer le plomb en or, l'ombre en lumière, la soumission en autonomie, le perversion en intégrité, la tristesse en joie, la laideur en beauté, les chaînes en liberté ?
Toujours et inlassablement, Perséphone travaille, ouvre, cherche, explore, avance. C'est par l'écriture qu'elle utilise aujourd'hui son habileté avec l'aide précieuse de Déméter, mère-mer d'amour et de créativité. Lorsqu'elle est aux commandes, je ne peux que suivre le mouvement, quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, habillée ou dégoulinante d'eau d'une douche entamée. Une impulsion de vie impérieuse pousse à manifester et matérialiser coûte que coûte. Immédiatement.
Pause.
A cet instant précis, je tourne la tête et découvre alors par la fenêtre une vision de pure beauté. Il neige abondamment. De gros flocons blancs tombent du ciel comme un message d'espoir et de lumière, comme une pureté offerte à cette humanité qui se cherche. Hestia se requinque un peu. Yessss !
La joie revient.
La conviction d'œuvrer du mieux que je peux.
L'engagement indéfectible pour la lumière, l'amour, la liberté, la paix, à travers l'axe de manifestation et d'expression de la beauté. Là aussi, sous toutes ses formes, pourquoi faudrait-il choisir ? On parle amour joie et beauté ? Aphrodite débarque en chantant, légère, joyeuse. C'est son domaine. C'est sa particularité magique, son terrain de jeux. Elle est beauté incarnée et manifestée, elle sait jouer, prendre du plaisir à chaque instant. Vivante, vibrante. Je la laisse m'inonder de sa joie communicative. Mummmmm. Le corps, félin, se détend, ondule. Respire. La vie pulse, puissante, non négociable. Lumineuse, solaire.
OK , on y va alors. On s'y remet ! Pas à pas.
Mes 4 nanas sont au boulot . Allons chercher les autres ! Faudrait pas lâcher l'affaire en cet instant.
Persévérance et cri de libertééééé !!!! Tiens, Artémis sort du bois ! La sauvage et indomptable Artémis m'a soufflé tout à l'heure dans l'oreille qu'il était temps de m'engager pour et avec les femmes. Ce n'est pas nouveau, tout au fond de moi, la rebelle frondeuse et profondément libre en a ras le museau d'être muselée. C'est vrai qu'elle a fait un sacré chemin ces dernières années, mais est-ce suffisant ? J'ai tenté direct de la calmer, j'avoue, elle me fait peur parfois. Et puis, ça va se savoir ... Je suis au bord de la falaise. Un choix se dessine très clairement . J'entends la douce et bienveillante voix de la 9ème gardienne du conseil des anciennes des 13 lunes, celle qui apporte sa volonté de vie : "Ici, il existe un choix, celui de vivre ce que nous sommes ou de passer inaperçue à nous même pour toute notre vie".
Oser naître à soi.
Déméter est en train d'accoucher et moi avec. C'est douloureux, c'est émouvant, c'est libérateur.
Franchir les derniers remparts qui emprisonnent et bloquent. Lâcher-prise, s'abandonner, faire confiance.
Artémis aide, pousse, veut faire entendre sa voix. Pour les femmes. Pour la liberté.
Faut accoucher-sauter. J'ai peur.
Ouh là là, Athéna, fière guerrière débarque en renfort ... ça va dépoter ! De son épée de sagesse, elle tranche les liens qui retiennent, coupent les doutes, les tergiversations, le manque de courage. Elle fonce, agit précisément, pose sa vérité. C'est une orfèvre efficace qui focalise et pose une seule question : "Que fais-tu là à te lamenter ? Quelle est ta contribution ?" (héééé, ça fait 2 questions ma chérie !!!! ). Hue cocotte !!!! Lève toi et marche ta parole ! "Elle est dure quand même, je ne fais pas rien ..." riposte un tout petit bout de moi, blessée par ses injonctions factuelles. Athéna est parfois brusque et sans ménagement mais d'une clairvoyance redoutable et d'un noble courage. Merci Athéna. Mille merci.
Je me lève alors, requinquée et forte de toutes mes nanas intérieures. "Ah nan, il en manque une qui arrive à point nommé, dis donc ! " me dis-je en souriant de mon "oubli" quasi systématique ! Héra (féminin de Héros, hé oui les filles !) la reine de la lumière. L'archétype de la femme dans son pouvoir personnel. Dans sa puissance intérieure unifiée et complète. Je l'espère en bonne énergie car il y a du boulot ! Il s'agit de faire rayonner toutes ces belles intentions dans le monde. Dans le mien en tout cas, c'est déjà ça. Hauts les cœurs, c'est parti mon kiki !
Michelle Obama, incarnation inspirante d'une Héra rayonnante, quitte la scène du monde aujourd'hui et laisse une exemplarité, des paroles vibrantes, des engagements courageux et joyeux, un souffle puissant et porteur d'espoir pour toutes les femmes et les hommes qui les accompagnent. A nous de nous en emparer et de soutenir ce qu'elle a insufflé, chacune dans nos précieux talents, dons, chacune dans notre génie de femme, chacune à la juste place que nous avons la responsabilité de prendre. Gratitude.
Caroline SIMON
Exploratrice créative de chemin de beauté
A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr
Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page :)
Écrire commentaire