Ce matin je suis partagée entre deux messages, deux orientations, deux tonalités, deux élans puissants.
Encore cette fameuse dualité qui s'exprime ici.
Appuyer la parole de la guerrière du cœur qui porte le message du combat des femmes qui ne cesse pas dans le monde. Entendons-nous bien, le monde n'est pas à l'extérieur de nos frontières. Notre monde c'est ici et maintenant. C'est ici que nous vivons et que nous constatons chaque jour que le droit des femmes est bafoué sans vergogne, que les violeurs sont libres grâce au délai de prescription, que les salaires restent inférieurs à ceux des hommes, à poste et responsabilité équivalents, que le fait de disposer librement de son corps est une lutte de chaque jour, que les remarques sexistes cachées derrière un humour graveleux se manifeste au plus haut niveau de l'état (des exemples à suivre ? Grrrr), que le travail des femmes est régulièrement remis en question par les porteurs d'une vision conservatrice dite traditionnelle, porteurs que ça arrangeraient bien (ben tiens !) de nous voir retourner aux fourneaux, qu'on n'a d'ailleurs jamais lâchés. Un monde où il est encore coutumier, voire valorisé, de mettre une main aux fesses en pleine rue, de proférer des paroles dégradantes avec ses potes et de promouvoir un parfum avec une pub humiliante pour la femme en se défendant d'un "concept innovant". Un monde, où les femmes sont encore excisées, mutilées, bâillonnées, enfermées, privées de visage, de parole et de liberté. Et j'en passe... Et j'en hurle. Et au final, j'en pleure.
Tout cela existe, c'est incontestable.
Mais cela ne résume pas les choses. Chaque jour, je fais le choix conscient de porter mon attention sur la beauté des femmes. Je choisis de célébrer la femme en nous, en vous, en moi et c'est avec les mots du cœur que j'ai envie de parler, de rendre hommage, de remercier, de prendre soin , d'honorer les femmes aujourd'hui. Ces jardinières du monde, semeuses de graines de lumière, éveilleuses de talents, enchanteresses du quotidien, magiciennes de l'amour, créatrices de joie, rêveuses, fonceuses, danseuses, accoucheuses, courageuses, ces femmes tisseuses de liens, merveilleuses déesses... C'est en nous donnant cet amour infini que nous vivons cette précieuse liberté et libérons la femme sauvage, insoumise, indomptable," la femme qui courre avec les loups" (Clarissa Pinkola Estés). C'est en restant centrées sur le cœur que nous pouvons oser dire oui, dire non, dire je peux, je veux, je fais.
C'est sur cette femme-là que je porte toute mon attention aujourd'hui pour lui offrir une voie, une voix, un chemin non négociable. Celui de la liberté d'être qui elle est, ici et maintenant, dans le monde.
Et puisque, décidément, il n'y a pas de choix à faire et qu'il est possible de vivre absolument tout ce qui a de l'importance en nous, ma parole est donc aujourd'hui celle de la guerrière ET celle de la femme de cœur. Toutes deux, libres.
Avec tout mon amour les beautés !
Caroline SIMON
Exploratrice créative du chemin de beauté
A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr
Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page :)
Écrire commentaire