Saut dans le vide et acte de foi : le processus va s'achever dans un feu d'artifice de lumière - 15/3/2017

Sentez-vous cet axe intérieur tendu à l'extrême depuis quelques jours ? Tension qui s'accumule depuis des semaines et laisse peu de répit à nos corps fatigués... L'énergie du moment est exactement là : dans ce tout petit point de tension qui prend pourtant une place gigantesque, comme si toute notre vie était focalisée en cet instant précis... tels des funambules., La tension tire autant d'un côté que de l'autre et mobilise notre attention, notre énergie, nos pensées, notre cœur, notre corps. Les nuits sont vivantes de nos rêves, les problèmes se posent à peu près clairement, les solutions potentielles pas tout à fait encore ou timidement, ou restent suspendues aux bons vouloirs des autres.

Alors... quelle est la bonne direction ? Vers quoi ou vers qui allons-nous porter notre attention définitivement ? Qu'allons-nous choisir ? Soi ou les autres ? L'image ou la vérité de son être  ? Les masques ou l'essence ?

La question de fond, il me semble, est une question d'engagement. Engagement dans ce à quoi nous croyons au plus profond de nous, engagement dans les élans qui se font sentir crescendo depuis des années, avec une manifestation accrue et concrète depuis l'été 2016. Nous y sommes, c'est une apogée, un point de bascule. Nous n'avons jamais été aussi près du bonheur, de la naissance, de l'accouchement de nos bébés-projets, de notre essence. La lumière de l'équinoxe commence à nous titiller et nous tend ses bras de lumière, comme une invitation à tenir les derniers mètres. Qu'allons-nous nous offrir de lumineux pour démarrer ce nouveau cycle de 9 ans (le 20 mars, c'est l'équinoxe de printemps, 1er jour astrologique de l'année avec le soleil en bélier, 1er vrai jour énergétique de l'année 1).

Chacun porte en lui la réponse. Une réponse qui fait face aux derniers empêchements, aux peurs qui tentent de bloquer l'accouchement imminent, aux tyrans intérieurs qui se crispent pour garder un semblant de contrôle, à l'égo qui tempête et refuse de lâcher prise.

Mais ne nous y trompons pas : nous allons accoucher de nous. C'est inévitable. Et s'il faut en passer encore et encore par des désagréments (le mot est faible je sais !!!), hé bien allons-y, plongeons dedans. Ne retenons rien, l'énergie est plus forte de toute façon. Et c'est là, au bord du vide que nous ferons l'expérience de l'acte de foi. C'est là, que nous déciderons, ou pas, de faire notre saut dans le vide, habillés de l'intime conviction que c'est avec la partie la plus aboutie et merveilleuse de nous, que nous avons rendez-vous. Qu'il est temps, plus que temps, de vivre en plein amour de nous-mêmes. Que ce n'est plus négociable. Le feu du bélier pousse ses flammes et brûle nos dernières résistances, transforme en étincelles de lumière tout ce qui n'a plus lieu d'être.

Car le changement, c'est maintenant.

Manifestement.

Concrètement.

Pour nous ré-enchanter.

Pour le meilleur de nous.

 

Mille baisers de lumière les beautés et bon saut dans le vide ;)

 

Caroline SIMON

Exploratrice créative du chemin de beauté

 

PS : et comme l'univers joue malicieusement avec la magie, je viens de calculer la numérologie de ce jour. 19 est le chiffre de l'arcane du soleil (tarot de Marseille). Quand on parle de lumière, y'a pas mieux ! Mais pour bénéficier des faveurs abondantes de l'astre solaire (réalisation de soi, chance, bonheur, progrès...), il faudra peut-être en passer avant par une dernière remise à niveau de notre amour-propre (démesuré ?), estime de soi (sur ou sous évaluée), sentiment de supériorité, arrogance et orgueil... à transformer, en toute humilité.

 

A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr

Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0