Bonjour les beautés !
Petit clin d'œil 2 jours avant le passage de lundi, jour tant attendu de l'équinoxe de printemps. Hummm, ça fleure bon la renaissance, voire carrément la naissance. Voici la dernière carte du "Jeu de beauté", jeu que je crée au fil de l'eau et utilise en consultation depuis quelques années. Les derniers jours qui viennent de s'écouler - et on peut même dire les semaines ;) - ont fait remonter des problèmes latents, conscients ou non, des peurs, des mémoires, des schémas toxiques, le tout baignant allègrement dans les eaux océaniques et infinies du poisson, dernier signe de l'année astro. C'est dire la charge émotionnelle en place. Chacun a été soumis a une pression tellement forte (intérieure et/ou extérieure) que les cuirasses en tout genre ont été fissurées puis, pour certaines anéanties pour la force en présence. Un peu comme un barrage qui cède sous la pression de l'eau. Pfffiou. Ce fut fort mais salvateur. Des bouts de nous ont fait surface, des résolutions, des compréhensions, des valeurs non négociables, des actes de nous à nous, des engagements, bref une bonne dose d'amour de soi et d'estime de soi. Car ça y est, tout est en place pour sauter dans le vide avec la foi absolue que c'est le bon choix, la bonne direction, le cœur en place, le corps en mouvement et la tête débarrassée des derniers tyrans-saboteurs qui ont tenté de saper les beaux projets mijotés dans nos chaudrons depuis des mois. Qu'à cela ne tienne : ils ont été observés, puis remerciés, puis congédiés. Hop ! On renaît, c'est maintenant. Gratitude au passage pour les amies précieuses.
A l'instar des primevères qui sont là, écloses, nous montrant l'émergence inéluctable de la nature qui se réveille chaque printemps, sort de terre et offre sa beauté resplendissante au soleil, Perséphone sort aussi de son royaume chaque printemps. La déesse, reine du monde souterrain, a pendant les derniers 6 mois , navigué au plus profond d'elle-même, dans les méandres de son inconscient. A partir de la matière brute, elle a exploré, transformé, créé, élaboré. Et, puis, comme chaque printemps, Perséphone quitte le monde souterrain et revient dans la lumière chargée de tout ses précieux trésors. Facette duale du féminin, Perséphone accompagne chacune de vous en ce moment et vous pousse à vous réveiller et à sortir de l'ombre.
J'aime l'idée que les primevères sortent justement avant l'équinoxe, nous guidant, donnant déjà l'info que nous allons, nous aussi, renaître à nous-mêmes, quoiqu'il arrive et nous réinventer. C'est un processus inéluctable qu'il est si bon de vivre. Le jaune de ces petites fleurs toutes simples nous offrent la joie de vivre, comme un cadeau de pré-équinoxe, comme un message d'espoir et de guidance. Alors, si vous avez encore deux ou trois trucs qui traînent dans vos placards intérieurs, c'est le moment de faire du tri, de faire place nette... puis de sortir "murmurer votre joie sublime à l'oreille des primevères" !!!
Un très joyeux et lumineux équinoxe de printemps et bon réveil à toutes les Perséphone en nous !
Caroline SIMON
Exploratrice créative du chemin de beauté
A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr
Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page :)
Écrire commentaire