Très envie aujourd'hui de partager les ressentis nombreux et puissants de cette semaine de pleine lune. Si puissants que l'énergie m'a poussée en pleine nuit mardi dernier à sortir de ma couette chaude à souhait et à tout poser pendant une bonne heure sous forme de "carte mentale" - un des outils préférés des cerveaux droits (sourire complice) : visuel, supersonique, intuitif, arborescent. Je raffole de faire ces mindmaps. Merci à Magali et Ingrid pour leurs infos précieuses à ce sujet.
Il y a une sorte de convergence depuis quelques mois (commencée autour de juin 2016) qui met en avant les enfants. Leurs problématiques, leurs différences - qu'elles soient corporelles, mentales, psychologiques - leurs incapacités (souvent saines) à s'adapter à ce monde, leurs "divergences", leurs questionnements, leurs recherches de valeurs et de sens, leur innocence, les vérités brutes qu'ils clament... mettent les parents et les institutions dans des abysses de doutes, les confrontent à leurs propres incapacités à les aider, obligent à raisonner autrement que dans la norme et le modèle sociétale actuel... Bref, un gros chaos qui pousse les limites et retranchements de tous. Oblige à s'introspecter, à innover, à cesser de faire comme. A prendre en compte. Et surtout à protéger. Car ces enfants sont porteurs d'une si belle lumière, de talents nombreux et de promesses fabuleuses !
L'effet miroir amène à nous interroger sur l'état de nos propres enfants intérieurs. Car si les enfants de la Terre vont mal (l'actu de ces dernières semaines les placent au cœur de l'horreur abominable des adultes), il est évident que ceux qui vivent en nous sont probablement en très mauvaise posture aussi et en souffrance. Or, nos enfants intérieurs portent (entre autres) la joie jaillissante, la créativité, l'élan, l'envie, le plaisir, bref le souffle puissant de la vie. Je vous laisse cogiter...
J'ai également réalisé hier en discutant avec une amie au téléphone une synchronicité particulière et qui ne m'avait pas sauté au yeux : on me demande depuis quelques temps d'accompagner de grands enfants/jeunes adultes. Depuis un mois, tous des garçons, tous entre 16 et 18 ans. Tous dotés d'un cerveau supersonique, tous ultrasensibles, tous en panne dans un domaine de leur vie (école, corps, orientation, image de soi...) tous doués artistiquement (musique, écriture, chant...). C'est en tout cas le lien qui m'est apparu hier. Tous bifurquent en ce moment, comme à une croisée des chemins.
Dans cette "carte mentale" apparaissait très clairement l'absolue nécessité de protéger les enfants et la Terre, comme si les deux étaient indissociables. D'ailleurs, je vous invite à lire la fabuleuse histoire d'Ayla, héroïne des "Enfants de la Terre" de Jean M. AUEL. Nos enfants sont précieux, déjà dotés d'un disque dur interne différent du notre (en terme de génération) et doivent recevoir nos soins, notre amour, notre protection, nos encouragements, notre soutien.
Et, en ce qui nous concerne, nous les adultes, il est impératif de soutenir avec le même amour notre enfant intérieur porteur de vie et de joie.
La carte du "jeu de beauté" associée à cet article met en avant la frimousse joyeuse de trois enfants vivants à Madagascar. Une des plus belles rencontres que la vie m'ait offerte. Gratitude. Cette carte est aussi une des toutes premières que j'ai créées. Plongez dans les yeux de ces enfants et nagez-y un peu... C'est le cadeau sublime qu'ils vous font aujourd'hui.
Bon ré-enchantement les beautés !
Caroline SIMON
Exploratrice créative du chemin de beauté
A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr
Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page :)
Écrire commentaire