Et hop un carcan qui saute - 23 octobre 2018

Petit clin d'œil joyeux du jour :

En cette période éminemment  "scorpionesque" (Jupiter l'amplificateur est entré le 10 octobre dans le signe du scorpion pour un an - la nouvelle lune du 19 octobre en balance a basculé 5 heures après en scorpion, aujourd'hui le soleil entre en scorpion !), il est à peu près évident que nous allons nous dépouiller encore un peu plus, trier, alchimiser, nous alléger, nous transformer pour toucher à notre authenticité la plus profonde.  C'est la période phénix par excellence ! Les masques vont tomber, les carcans éclater, les cuirasses se fendiller. Va jaillir puissamment de cette obscurité alchimique, l'être éblouissant de vie, la femme désirante, l'homme merveilleux que vous êtes. Pas celui ou celle que l'on attend de vous, non , juste vous, dans votre authenticité, votre vérité personnelle. Et comme le changement est assez fulgurant et détonant parfois, il peut déranger. On peut vouloir extérieurement vous inciter à ralentir, vous maintenir là où vous êtes, vous obliger à vous justifier, à vous définir, à re rentrer dans une belle petite case dorée, là où justement, vous venez de faire exploser le concept même de case. Voici un exemple concret :

A la question banale : "Que fais-tu comme travail ?", la réponse attendue doit rentrer dans une case connue et tenir en 1 mot...allez, 3 max.  Imaginez que vous ayez non pas 1, ni 2 mais 3 ou 4 centres d'intérêts professionnels ... et aucune envie de choisir car la pluralité est tellement bonne à vivre...ça devient tout de suite complexe.

- "Heu ... faut vraiment résumer ? "

- "Ben oui, tu mets quoi sur ta carte de visite sinon ?"

- "Arg...?"

 

Or le féminin en vous aime justement cette pluralité, c'est son essence, c'est l'expression même de vos facettes féminines qui s'extériorisent, se vivent, se déploient. S'autoriser cela, en dépit des attentes extérieures, c'est être libre de vivre chacune de vos facettes. Et pas seulement en terme de domaines de vie (l'amante, la maman, la pro, la spirituelle ...), non, à l'intérieur même de ces domaines.  Librement, passionnément, entièrement. C'est une façon de vivre ce qui est important pour vous sans coller immédiatement une étiquette existante.

Plus simplement encore, c'est vivre pleinement et concrètement  la capacité créative innée du féminin. Alors oui, les choses peuvent sembler dispersées... et alors ?

Vivre son féminin, c'est, entre autre, vivre sa créativité et lui donner consistance. Quel que soit le domaine où elle s'applique. 

Donc à la question banale :

"Que fais-tu comme travail ?"

On pourrait presque répondre :

"Je suis une femme."

 

Ça résume tout (rire 😂!!!).

 

Je vous embrasse fort les beautés célestes 💫💓

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin. Auteur. Créatrice d'objets merveilleux. Animatrice et créatrice du "jeu de beauté". Formatrice. Conseillère en image personnelle... et tant d'autres choses (ça ne tient pas dans les cases... :))

 

A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr

Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0