Rescapée mais vivante - 6 octobre 2018

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Quelle période !!! Quelle année ! Quelle lunaison ! Une de plus, pas la dernière, avec son lot de défis, juste ce qu'il faut pour - encore - pour nous transformer. Est-ce qu'on va souffler ? Pas sure. Est-ce que "c'était plus facile avant ? " (le "avant" étant souvent attaché à une période que nous pouvons idéaliser maintenant que nous en sommes sortis, l'amnésie étant un piège illusoire de l'égo). Cet "avant", pour beaucoup, correspond à une période où l'être profond en vous n'était pas encore éveillé. Alors forcément, la vie semblait en surface, plus simple, plus joyeuse, plus légère, plus ... insouciante.  Des bouts de vous voudraient bien y retourner, juste un peu, juste le temps de souffler, juste le temps de se recharger. Seulement voilà... souvenez-vous : si cette période était si bénéfique vous y seriez restés et vous n'auriez pas fait ce chemin de transformation, ce voyage vers vous-même. Alors oui, les problèmes rencontrés, qu'ils soient affectifs, financiers, professionnels, relationnels, corporels ... ne sont agréables pour personne, surtout lorsqu'on en cumule plusieurs au même moment. Et pourtant, si vous preniez le temps de vous retourner et de vous arrêter, vous seriez en infinie gratitude pour l'immense chemin parcouru. Vous auriez une bouffée d'amour pour vous-même, pour le courage qu'il a bien fallu aller chercher dans vos tréfonds, pour les peurs que vous avez accueillies puis dépassées, pour les actes courageux et les paroles audacieuses que vous avez posés. Offrez-vous ce temps d'amour avec vous même.  Il est précieux en ces périodes chahutées.

La période actuelle justement est décapante. Elle peut nous faire plier une fois de plus, nous mettre à terre. L'image qui me venait en marchant cette après-midi est celle de rescapés. Parfois, nous pouvons nous sentir, à l'instar de ces familles qui fuient la guerre, comme des naufragés de nos vies. Ballottés, malmenés par la vie, par les autres, par la maladie, par un collègue, par un membre de la famille, par une nouvelle inattendue, par un accident... Bim, on tombe. On tombe par terre, on tombe malade, on tombe  en dépression, on tombe amoureux, on tombe de sa chaise ... D'abord étourdis, encaisser le choc. Puis admettre que pour se remettre debout, il va falloir guérir, comprendre, retrouver un nouvel équilibre plus en adéquation avec qui nous sommes. La période actuelle nous offre cette possibilité de trouver de nouvelles ressources. Mais pour cela, il va falloir plonger en nous. Oui encore ! Je vous parlais dans mon dernier post de Perséphone, Reine de l'ombre, épouse d'Hadès. Cet archétype du féminin nous propose de plonger chaque année en nous -mêmes, et de découvrir notre royaume souterrain afin d'y puiser de nouvelles connaissances de nous-mêmes, de nouvelles habiletés et talents. C'est à cette condition (la plongée) que Coré ( la jeune fille sans nom) deviendra Perséphone, la femme qui se connait, la Reine de l'ombre. Ainsi, lorsque nous tombons, nous avons toujours le choix de rester en surface, dans la lumière déjà connue, ou d'accepter la descente dans nos ombres. Ombres que nous transmuterons. Ainsi, chaque année, Perséphone poursuit son chemin de croissance en nous, nous offrant une connaissance sans cesse plus subtile et ample de nous. Et c'est dans cette version plus large de nous-mêmes que nous pouvons ensuite remonter à la lumière, sur terre, debout, pleinement vivantes. Et respirer la vie !

 

Pour vous accompagner , une carte du "Jeu de Beauté".

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice / Créatrice intuitive d'objets d'intention / Auteur.... heureuse !

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" 😊

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Karinette blondinette (samedi, 06 octobre 2018 23:26)

    Joli lien ! Je vois que ma chérie jolie explore les fonctionnalités numériques et que ça marche très très bien. Yalla ! et bisous d'amour