Bonjour les Magiciennes de la Terre,
Nous y sommes. Mercredi 20 mars, c'est l'équinoxe de printemps, un passage lumineux que nous vivons tous les ans. Les polarités énergétiques s'équilibrent, le féminin et le masculin sont à "égalité" ce jour là. Mais c'est bien l'énergie du masculin que nous sentons monter de plus en plus et qui sera à son paroxysme au solstice d'été. Le 20 mars marque aussi le fait que le Soleil rentre en Bélier. Le reset se fait, l'eau océanique des Poissons lave, nettoie, épure ce qui doit l'être pour que nous soyons toute neuves pour expérimenter du nouveau. Mais avant de démarrer ce nouveau cycle d'un an, il y a encore 2 ou 3 trucs qui ont besoin d'être lâchés, revisités, réévalués, abandonnés. Que nous offre le ciel ? Une magnifique et puissante Pleine Lune pile le lendemain, le 21 mars. Elle est pas belle la vie !!!! L'axe est intéressant. Le Soleil en Bélier regarde sa lune chérie en face (en Balance). Que va-t-on récolter ? Que va-t-on faire surgir de nécessaire en nous ? Ces 2 là sont bien décidés à nous faire avancer. Alors, ça discute, ça s'oppose un peu (crise d'évolution ?), ça s'observe. Le conscient et l'inconscient dansent, mais pas forcément ensemble. Quelle impulsion majeure va-t-on vivre ? Cela parle du JE et du NOUS. Au passage, attention aux genoux qui risquent de trinquer un peu. Cela nous force à regarder si l'équilibre et l'harmonie si chers à la Balance sont bien respectés, ou pas. Équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, action et repos, corps et esprit, vie intérieure et vie extérieure, individualisme et partages, affirmation de soi et adaptation ... Vous voyez le tableau ? Et comme le Bélier est un signe de feu, son action est rapide, fulgurante, passionnée et spontanée. Préparez-vous à accueillir cette formidable énergie qui monte inexorablement, comme la sève dans les arbres et les plantes en ce moment. Elle est ... la vie qui pulse dans vos artères tout simplement.
Une nouvelle idée créative toute fraîche a germé il y a 15 jours environ mais elle n'était pas aboutie. En la réalisant concrètement, d'autres idées sont venues, qui s'inscrivent complètement dans le fleurissement printanier et dans cette idée de grand nettoyage de printemps.
Le joli hasard du calendrier céleste et de mon planning m'amène à vous présenter les premières réalisations... demain. Magique.
Alors à demain mes chères magiciennes de la Terre.
Je vous souhaite un pas-sage de toute beauté et un jaillissement sublime.
Caroline SIMON
Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice / Créatrice intuitive d'objets d'intention / Auteur.... heureuse !
A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime"
Écrire commentaire
Anwen (mercredi, 03 avril 2019 15:19)
Bonjour,
Peut-être le savez-vous, mais le mot « Magicienne » vient de Mag (nature), et signifie scrutateur de la Nature.
Dans les initiations druidiques, l’enseignement n’était dispensé que par des femmes. C'était la Déesse Vénus-Uranie elle-même, puis, après elle, les Dryades qui la remplaçaient, et qu'on appelait Vénérables du nom de la fondatrice des Mystères.
La principale époque d'initiation était le 1er mai, le mois de Maya.
Dans cet enseignement on montrait aux initiés la souffrance causée par l'injustice des hommes, et, comme contraste, le bonheur céleste dans le monde de Vérité.
Il s'agissait d'impressionner l'homme jeune en lui montrant la conséquence du mal qu'il se fait à lui-même par le vice.
Il est certain que l'enseignement qu'ils recevaient s'occupait de la nature de l'homme, de ses besoins, de ses faiblesses, de ses devoirs. C'est sur cette science qu'étaient basées les institutions sociales.
La connaissance de la Nature tenait lieu de règles et d'inspiration.
Les savants Prêtres qui ont porté en Perse la doctrine des Elyséens ont conservé le nom de Mages, parce que dans cette nouvelle terre le mot n'a pas changé d'acception (Mage, c'est Maya). Mag, racine de magie, est la science de la Nature.
C'est sur cette science qu'était fondé le culte divin. La révolution dans les idées religieuses a entraîné sa chute. Au lieu de regarder la Magie comme une science de la Nature, on est parvenu à attacher à ce mot l'idée d'un pouvoir surnaturel et malfaisant. On a prodigué le nom de Mage aux personnes qu'on croyait posséder l'art ou le pouvoir de changer l'ordre naturel des choses, d'opérer des sortilèges et des prodiges, et on a fini par traiter Circé de magicienne, de sorcière, d'enchanteresse.
Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/
Cordialement.