Bonjour les Beautés de la Terre,
Cette lune scorpionesque, une fois n'est pas coutume, est éminemment riche d'enseignements ! Et lorsqu'elle est associée à un Mercure rétrograde, c'est amplifié et pas qu'un peu. Chaque année, Mercure rétrograde 3 fois et cette année, c'était dans les 3 signes d'eau. On termine avec le chercheur de vérité, passionné et profond signe du Scorpion pour ne rien laisser en surface. Encore 2 jours et on sort de la rétrogradation du messager des Dieux ! Ouf ! Les choses vont petit à petit se remettre en mouvement, en compréhension, la clarté va revenir, la fluidité des échanges avec, les retards vont se résorber, notre patience sera récompensée.
Voici l'histoire, ô combien surprenante du moment : depuis ce printemps, mon envie de composter m'a fait intégrer une petite famille de vers qui s'ébattent tranquillement dans le lombricompost posé dans ma cuisine. Démarrage impec, ça compost à fond depuis des mois, et moi, je suis heureuse. Or, depuis un certain temps, je constate des tas de mouchettes qui envahissent ma cuisine. Pas très glamour. Après, moultes recherches infructueuses, essais, rééquilibrages (matière sèche vs organique), je lâche l'affaire. Que se passe-t-il ? Pas l'ombre d'une compréhension ...
Hier soir, n'y tenant plus, j'investigue davantage, pousse mes recherches. Et trouve le nœud du problème (je ris en écrivant) en cherchant plus profondément. J'étais restée en surface, dans l'observation du premier bac. En soulevant le 3ème bac (le plus inaccessible), je découvre avec stupeur une espèce de boue liquide assez beurk dans laquelle les vers s'enlisent. La boue, de surcroît, bloque l'évacuation du soluté par le petit tuyau. Donc l'humidité stagne et les mouchettes prolifèrent joyeusement, hilares. Enfin, c'est ce que j'imagine !!!
Ni une, ni deux, je vide, j'assainis, rince à l'eau, vidange. La symbolique est énorme lorsqu'on sait que le Scorpion est souvent associé aux eaux boueuses, profondes et inaccessibles de la psyché mais aussi à son extraordinaire capacité de régénération.
Les mouchettes étaient suffisamment agaçantes au quotidien, pour que cela m'obligent à creuser en profondeur. Tout cela m'évoque aussi les parts d'ombre englouties dans nos eaux boueuses, attendant qu'un événement vienne les débusquer de là, nettoyer, remettre en état, assainir pour repartir sur de bonnes bases.
Car l'ombre tapie est loin d'être inerte. Elle agit à notre insu, bloque une part de notre lumière, de nos élans, de notre confiance en nous.
Le travail puissant de sonde émotionnelle du Scorpion est une occasion de les déloger et de nous libérer de leur emprise malsaine, sourde et muette pour nous tourner vers les nouvelles propositions enthousiasmantes du Sagittaire. Et surtout, vers bien plus de liberté. De joie. Bientôt. Pour l'instant, j'ai plus le sentiment qu'une part du boulot est faite mais que les compréhensions ne sont pas encore tout à fait limpides. Ça viendra. Tout vient. Patience.
Une dernière chose lue cette semaine - donc à point nommé !! - dans le livre d'Edgar Morin "Fraternité" : "...tout ce qui ne se régénère pas, dégénère..." On peut l'associer à ce passage du Scorpion qui oblige la régénération, là où la dégénération a commencé à dénaturer les choses, les liens, la vie.
Comme Perséphone engloutie dans les profondeurs du monde sous-terrain par Hadès, le choix est toujours possible : se victimiser ou regarder courageusement nos ombres, transmuter, alchimiser, régénérer, remonter à la surface, plus heureux, meilleurs, libres.
En attendant que le cosmos s'organise, je vous souhaite de belles investigations dans vos profondeurs les Beautés de la Terre.
Et pour vous accompagner, une carte du Jeu de Beauté.
Caroline SIMON
Accompagnatrice du féminin/Énergéticienne/Éco-créatrice d'objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur.... heureuse
Écrire commentaire