Pleine Lune du 9 mars : 2ème effet kisscool - 3 mars 2020

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas écrit, bien absorbée par les multiples défis de ce début d'année. 2020 est une grande année de transformation personnelle et collective. Et on y est . Et sur plusieurs plans sinon on s'ennuierait presque (joke !).

La Pleine Lune du 9 mars arrive. J'en sens déjà l'énergie. Qu'avez-vous planté comme nouvelle graine autour du 23 février lors de la nouvelle Lune en Poissons, ou plus exactement quelques jours après, lorsque le 1er croissant de Lune est apparu dans la nuit ?

Il se peut qu'un bout de réponse arrive maintenant, soit pour vous encourager et récolter, soit pour vous montrer ce qui reste à intégrer et guérir en vous pour cheminer. Nous clôturons avec les Poissons l'année astrologique, dans un signe d'eau. Cela peut donc être les "grandes marées émotionnelles", le déluge si l'on ne met pas un peu de rationalité dans tout cela.

Et c'est bien le défi de cette Lune : démêler les nœuds de nos émotions pour pouvoir passer à une autre phase de vie (bientôt avec le Bélier) sans emmener avec nous nos vieux dossiers karmiques. Il se peut que vous ayez la sensation que la puissance de vos émotions soit au-delà de vous, comme si cela concernait plus grand que votre personne. C'est normal, car avec les Poissons, nous touchons au collectif, et donc aux émotions collectives. J'entends non stop dans les consultations et discussions, ces notions de bouffées anxiogènes, de peurs viscérales, anciennes ... Tout remonte pour être regardé, transmuté, classé.

Quelle est la clé ? Comme souvent, mais particulièrement en ce moment, c'est l'amour.

 

Exemple concret :

Lors des derniers cercles de femmes, nous avons plongé dans nos polarités féminines et masculines, mettant en avant nos représentations intérieures à travers les constellations archétypales. Je les anime mais pas que. Car l'univers me met au travail dès la préparation en amont, pendant les cercles et après. Et ce fut fort. Dans le cœur et dans le corps. Violent même. Le soir même, je déclenchais à nouveau une fulgurante rage de dent dans les racines (non visible). 3 nuits blanches, un passage chez SOS médecin la nuit,  avant de retrouver un peu de calme. Whaouuu...

En janvier, suite à un  cheminement intérieur que je vous avais partagé (lire les 3 articles ), j'ai ré ouvert mon espace pour accueillir les Nouveaux hommes. Qui ne viennent pas. Ce sont leurs femmes qui achètent des bijoux, offrent des consultations. J'observe le processus en cours.

Et depuis, je vois autour de moi et je vis des tas d'expériences pas très chouettes, qui me bousculent. Car travailler avec les Nouveaux Hommes est certes une décision et un pas important. Et j'aurais pu me contenter de cela. Mais l'expérience n'était pas allée au bout. Car, s'il est évident que le masculin sacré est à l'honneur cette année, cela signifie que nous allons toutes et tous nous confronter à nos représentations intérieures de cette polarité.  

Alors qu'en est-il de mon masculin intérieur.  Et le votre ? Comment l'activer en soi sans risquer de copier l'aspect prédateur, autoritaire, abusif, dominant ou fuyant qui est l'archétype ombre de l'homme? 

Je crois, qu'un bout de moi pourrait tout simplement le remettre dans sa boîte, fermer le couvercle et l'oublier. Oui mais non. Car il est temps d'affronter les ombres et de les  transformer afin de mobiliser enfin ce nouveau masculin. 

C'est lors d'une balade en forêt aujourd'hui que la pensée a jailli. Pacifier le masculin intérieur, lui offrir un bain d'amour, pour irriguer les parties gelées en moi et les revivifier. les réhabiliter. L'émotion messagère fut forte mais juste.

Je vous engage donc à observer en vous vos peurs ou autres émotions et de leur offrir une caresse d'amour. Comme si vous consoliez un enfant blessé. C'est dans ce bain d'amour que les parties gelées de notre cœur  seront reconnues, réveillées, pacifiées et activées.

C'est grâce à l'irrigation d'amour en soi que nous pacifierons notre masculin intérieur et donc nos relations extérieurs. C'est aussi grâce à cela que les femmes se lèveront et marcherons leur chemin de beauté dans le monde. Visiblement. Sans peur.

 

J'ai écris cet article au soleil, assise sur un bout de rocher, à côté de mes amis de sagesse, les nobles arbres, qui décidément, sont très présents.  

Pour vous accompagner, une carte du Jeu de Beauté, tirée pendant le dernier cercle.

 

Belle semaine les Beautés de la Terre !

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intentions / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur.... heureuse 

Écrire commentaire

Commentaires: 0