La nature, mon nouveau bureau - 16 avril 2020

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

La balade du 15 avril m'a offert mille petits et grands trésors que je vous partage ici et aussi en photos au fil de la semaine.

Au début du confinement est monté en moi cette envie irrépressible d'aller en forêt tous les jours. C'était viscéral et brut, non négociable, un puissant élan de survie. Sur l'instant, j'ai pensé que c'était une manière de me sentir un peu libre, comme une réaction émotionnelle forte face au confinement imposé.

4 semaines après, je crois que c'est juste un accélérateur temporel de mon âme qui me mène au bon endroit quotidiennement. J'y trouve la paix, la beauté, la vie, le mouvement, les couleurs, la musique, le soleil, la liberté, la simplicité, l'équilibre, le lien, l'émerveillement permanent, la découverte, l'apprentissage.

Il y a 6 ans, mes balades en forêt pendant la semaine me faisaient culpabiliser. Le mental disait : "tu as du travail, pas le temps de se balader !!!!" Or, à  chaque fois que je contrais l'injonction étouffante et castratrice,  je revenais ressourcée, les idées claires, des nouvelles idées dans le cœur et la tête et même des trouvailles de toute beauté pour mes créations à venir. Un jour, j'ai décidé d'intégrer les balades dans mon travail, comme faisant partie intégrante de mon temps de travail. Abandon immédiat de la culpabilité. Réorientation de ma vision du travail. Libération. Grand pas.

Depuis le confinement, c'est amplifié. Comme si mon âme me soufflait une direction dont je ne mesure pas encore tous les contours.

Voici néanmoins quelques pistes en vrac : 

 

1 - On dit qu'il faut 21 jours minimum pour installer une nouvelle habitude, déprogrammer son corps et reprogrammer le nouveau (dans l'hypothèse où on laisse l'élan se manifester dès le départ, sinon c'est plus long). 21 jours pour ne plus être tentée de revenir en arrière, pour en mesurer les bénéfices durablement. Et bien je crois que ce principe est en cours pour tous. Si je regarde ce que je fais depuis mi- mars, c'est ce parcours quotidien dans la nature. Mon corps sait, mon corps guide.

 

2 - Tous les jours je vois la nature se déployer, grandir, s'ouvrir. Un ravissement pour les sens. La vie. Marcher à pas de velours comme une panthère, pour être discrète, la moins bruyante possible. Se faire oublier des habitants de la forêt.... Ne pas déranger. Bon OK, je suis en rose, pas le meilleur camouflage du monde (rire !!!). J'ai l'impression d'être sur une piste aux trésors sensorielle : j'observe, je sens, j'écoute, je goûte, je touche.


3 - Tous les jours depuis 4 semaines, je prends le même chemin. Au départ, la peur de m'ennuyer. Et puis, la surprise : ce n'est pas du tout ennuyeux, au contraire. C'est comme un Time-lapse au ralenti. Paradoxal ? Non, juste, la vraie vie de la nature, l'éloge de la lenteur ou plutôt du rythme vrai. Ces petites boules au creux du houx... Fruits ou fleurs ?  J'attends... Demain ou dans 3 jours j'aurai la réponse. De visu. Pas sur le net. Juste à attendre. Plaisir d'être enseignée par Gaïa dans ce rythme naturel. Ça tombe bien, le confinement me l'offre sur un plateau. Et c'est pas fini.

4 - Témoigner de cette beauté naturelle est un plaisir infini depuis très longtemps. J'ai toujours rêvé d'avoir un appareil photo dans les yeux pour capter l'instant magique, la couleur sublime, la lumière... Alors je fais des photos, simplement, sans formation aucune, ne cherche pas à magnifier la nature (elle l'est) ou à l'optimiser pour des raisons esthétiques et artistiques. C'est très tentant... Mais non. Juste montrer. D'ailleurs, c'est cette envie, associée à mon engagement écologique, qui a poussé la naissance de la série de photos "J'ai des choses à dire..." en octobre 2019 ainsi que la rubrique "Nouvelle Terre" de mon site. Ma contribution à la beauté de la Terre.

 

Voilà pour aujourd'hui les Beautés de la Terre. Gaïa nous offre des clés de vie puissantes et remet en perspective notre place. Ce que nous en ferons dépend de chacun, de nos choix actuels et futurs.

 

Mille tendresses à toutes les Beautés de la Terre, à toutes les Gardiennes et Gardiens de Gaïa.

Pour vous accompagner, une carte du Jeu de Beauté tirée lors d'un cercle de femmes la semaine dernière.

Love

 

Caroline SIMON                                                

Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intentions / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur.... heureuse

Écrire commentaire

Commentaires: 0