Le gadin transformé ! 11 novembre 2022

Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit d’article !

Mais là, il y a matière à écrire je crois, alors c’est parti mon kiki !

 

Il m’a fallu oser.

Il m’a fallu un gros gadin cet été pour oser défier mon syndrome de l’imposteur - costaud celui-ci – et faire un pas vers mon rêve.

Ça s’est passé en 3 étapes que je te raconte : 

 

1) Il y un an, mon amie artiste Karine CORBIER me propose de me mettre en lien avec une plateforme d’artisans d’art. J’ai des papillons dans le ventre mais ma réaction fut : « Moi ? Nonnnn ». Bref, je n’ose pas, ne me sens pas légitime. Et évidemment, il y a toujours une personne autour de toi qui titille et alimente le doute, se sentant appartenir au sérail. Te faisant sentir insidieusement que toi, non. Mais la vie est bien faite. Elle te donne les éléments factuels dont tu as besoin. Suis-je artisan d’art officiellement? Non, mais bientôt. Dans les faits, ça fait belle lurette. Bref. Je jongle avec mon syndrome gonflé comme une baudruche par mes doutes.

 

2) Et cet été donc : gadin. La grosse expo planifiée depuis 1 an se fait sans moi. La période a été rude mais instructive. Comment reprendre mon pouvoir personnel, ne pas subir l’écueil, transformer l’immense déception en action, la colère à peine sourde en création ? Une clé était là, en dormance, attendant que je l’active : un mail non lu, envoyé il y a longtemps par la même amie artiste (qui ne lâche pas l’affaire, et tant mieux pour moi). Les infos concernant la fameuse plateforme d’artisans d’art justement. Et un contact. J’ai pris mon courage à deux mains, mis mon syndrome en veilleuse et appelé. Miracle, on me répond illico. Et très aimablement de surcroît. Joie. J’envoie quelques infos et photos de créations. La réponse arrive quelques jours après. Créations très appréciées, j’ai TOUTE MA PLACE PARMI EUX. Le syndrome fond comme neige au soleil. Je démarre la création de mon profil en back office... Et m’arrête. Et là tu te dis : mais pourquoiiiiiii ? Je suis d’accord, il devait rester un bout d’empêchement bien planqué derrière une barricade. Je ne l’ai pas débusqué et me suis arrêtée en plein élan.

 

3) Le 21 octobre, une autre crise. Un autre pas. Je reprends la création de mon espace sur la plateforme. C’est long, mais le résultat en vaut la chandelle. J’ai choisi certaines créations, pas toutes. Mise en ligne le 22 octobre à 22h22. Si c’est pas un signe ça !

 

Alors voilà ! J’ai l’immense plaisir de te partager cette très bonne nouvelle. Hooa met en avant des créations made in France, locales, qualitatives.

Tu peux regarder, partager, acquérir certaines Merveilles du Chaudron. Et au passage regarder aussi les créations d’autres artisans, tous plus talentueux les uns que les autres.

C’est ici : https://hooa.fr/artisans/chaudron-des-merveilles

 

J‘ai osé.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin - Éco-créatrice de bijoux et objets d'intention/Semeuse de Beauté/Artiste énergétique... heureuse !

Écrire commentaire

Commentaires: 0