Bonjour les Beautés de la Terre,
Je vous écris cet article mercredi après-midi. La Pleine lune approche. Si vous ne la sentez pas, pas d'inquiétude, elle arrivera bien assez tôt (rire jaune mais rire quand même ! ). Que vous dire sur les énergies actuelles ? La photo qui accompagne l'article résume tout. Nous sommes invités - ou devrais-je plutôt dire - poussés en avant dans un formidable (mais terrifiant) saut de l'ange. Les pieds étaient déjà sur le bord de la falaise. Vertigineuse sensation. On hésite, on voudrait reculer, voir fuir. La Pleine Lune est en Taureau, les pieds bien campés dans sa terre, immobile, tenace. Solide ? Pas vraiment. Car il va falloir sauter de notre plein gré, nous élancer ou le sol risque de se dérober sous nos pieds (la foudre d'Uranus l'éveilleur ! ) et nous serons obligés de sauter dans ce vide qui nous offre tout. Alors quoi ? Déjà, sauter dans le vide, ce n'est pas un truc fastoche, c'est même très dangereux. Mais regardez la femme de la photo : elle y va de tout son cœur, buste et bras ouvert, elle accueille le vide. Elle expose son cœur. C'est lui qui est devant, sans filet. C'est lui le maitre de l'histoire.
Il y a un acte de foi incroyable à traverser. Le Soleil est en Scorpion, en face de la Lune. C'est rugueux, âpre, authentique, véritablement absolu. Se cacher ne sera plus possible. Fuir non plus (dommage hein, c'est tentant !!!). Il va falloir faire face de tout son être. Et tel l'ange noir, plonger dans notre boue alchimique (n'oubliez pas votre frontale : cf mon dernier post, "messages des guides" ).
Il y a quelque chose de sublime dans ce lâcher-prise et en même temps de terrifiant. Paradoxe. Les derniers centimètres sont exténuants. On souffre. On râle, on tempête, on rejette sur l'autre, sur la société, tout plutôt que de regarder sa boue. Beurkkkk, faut dire, elle donne pas envie. OK les Beautés de la Terre, on est tous dans cette galère, certains bien plus que d'autres ou peut-être ont-ils un peu d'avance dans la pataugeoire noire.
J'ai d'un coup l'image de cochons et d'hippopotames qui se roulent avec délectation dans la boue. Mais c'est qu'ils l'aiment cette boue (je rigole toute seule en écrivant !!!!).
Alors, apprenons à aimer notre boue, apprenons à accepter que nous sommes autant lumière qu'ombre, ange de la vie et ange de la mort. Acceptons nos émotions, nos parts les plus "laides" (mot d'enfant). Et envoyons-leur direct un océan d'amour. Le Scorpion veut la vérité sur soi. Il gratte, racle, déloge, pique, dénude de tout artifice, enlève les masques, tous. Il pousse la quête, passionnément. Il fait remonter les manques, les compensations, les peurs les plus abyssales, les regrets, les reproches. Mais aussi les élans passionnés.
Et c'est là, dans la boue la plus infâme parfois que nous trouvons notre élan de vie, notre passion de la vie.
Et puisqu'on parle d'ombrageuses vérités qui dérangent, je tire mon grand et magistral chapeau de sorcière-magicienne à mes amies magiciennes du monde. Car le 31 octobre c'est aussi le nouvel an des Sorcières ! En plus, une Pleine Lune qui tombe le 31 octobre, c'est véritablement un cadeau puissant et rare ! Chère amies, continuez à vibrer la magie, continuez à vivre librement, passionnément. Continuez à enchanter le monde, à l'éveiller, à surprendre, à oser, à danser, à faire l'amour, à chanter. Et célébrons ensemble la magie de la vie, du vivant, la magie des mondes visibles et invisibles. Ensemble. Cœur ouvert.
Belle et majestueuse Pleine Lune les Beautés de la Terre !
Caroline SIMON
Médium /Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intention / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur... heureuse !
Bonjour les Beautés de la Terre,
Je vais continuer à vous livrer les messages que j'entends sans les commenter ou les enrober. Il m'a fallu quelques galops d'essai pour les livrer bruts. Voici donc une #guidance.
"Le mental se déchaîne--ou plutôt se des -chaînes. Quelque chose de profond et de puissant peut sortir de cette traversée. Si un mal de tête est présent, inhabituel, c'est que ce des-chainement est à l'œuvre. Vous allez vers un processus de libération des chaînes du passé. Accrochez-vous, ça peut secouer la pulpe (mon guide fait de l'humour avec l'humeur !!). N'oubliez jamais que votre âme est libre. L'illusion est de croire que vous êtes prisonniers.
L'amour est sans cesse questionné. Comment aimez-vous ? Comment êtes-vous aimé ? Par qui ? Vous aimez-vous ? Partagez-vous l'amour ? La Terre a besoin de personnes pacifiées. Il y a un nettoyage profond de l'amour et une remontée des parts d'ombres. Ces parts d'ombre ne sont pas à fuir, nier ou auculter, elles sont à accueillir et transmuter avec un regard d'amour. Le "regard d'amour" est une invitation pressante des guides. Demandez leur de vous accompagner, de vous aider dans cette traversée. Nous sommes tous concernés, sur des plans différents. Quel choix faites-vous ? Posez-vous un regard de peur ou un regard d'amour sur les situations actuelles ?
Un équilibre est à trouver. L'amour de soi est un guide en soi. Il est en cours de réparation. La partie toxique des lignées, les blessures karmiques sont pulvérisées par l'amour. Vous pouvez vous sentir complètement transformés intérieurement et ne plus rien comprendre. C'est bon signe. Le processus est en cours.
J'entends très fort qu'il est urgent de remettre de la joie dans la vie. Par n'importe quel moyen. Même si une forme de tristesse peut vous traverser régulièrement depuis quelques mois, la joie est une énergie qui veut retrouver sa place. Ça peut batailler intérieurement et extérieurement. L'un n'empêche pas l'autre.
J'entends même que c'est vital.
La beauté peut être reléguée aux oubliettes sous couvert de responsabilités, de charge mentale... Renouez avec la beauté, quelque soit sa représentation pour chacun de vous. Réinstallez vos "piliers de beauté" , vos alcôves, vos autels, ils agissent comme des rituels bienfaisants et diffusent leur énergie en vous, et autour de vous. La beauté est nécessaire.
Les artistes sont malmenés. Il peut y avoir une perte de foi, un "à quoi bon ?", des pressions extérieures pour faire rentrer dans le rang... Ne désespérez pas, profitez de cette période pour accueillir une nouvelle forme d'inspiration. Il y a des "formes" (ils insistent) qui vont émerger à travers vous et que vous allez porter au monde. Pour l'instant, les artistes se régénèrent. Les processus de création peuvent évoluer d'un coup. Laissez les inspirations fulgurantes s'incarner en vous et vous informer. Ne limitez pas, accueillez toutes les formes. Et osez porter ces formes au monde. (Whaouuu c'est tellement beau).
Petit à petit, le féminin et le masculin se rapprochent, s'allient dans une danse sacrée. Cette alliance intérieure et extérieure n'est pas une option. Si ça swingue dans les couples, c'est normal. Inconfortable mais normal. La rupture avec le passé est actée ou en cours. Vous êtes tous invités à cette danse, à participer à cette réunion des cœurs, des corps, des âmes. "
Voilà pour aujourd'hui les Beautés de la Terre. J'espère que cela vous aide sur votre chemin. Comme toujours, prenez ce qui résonne en vous.
Pour vous accompagner, une carte de mon oracle, #lejeudebeaute, inspiré par la Terre.
Et si vous souhaitez aller plus loin, approfondir, pensez à la guidance personnalisée. Voir ici !
Bonne journée les Beautés de la Terre.
Love.
Caroline SIMON
Médium/Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin/Énergéticienne /Éco-créatrice d'objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur... heureuse
#guidance #messagedesguides #medium #clairaudiance #witch #nouvelleterre
Bonjour les Beautés de la Terre,
C'est une rencontre assez magique, en plein confinement, le dimanche 19 avril. Il pleut doucement, ça sent bon la terre mouillée. Depuis un mois, j'explore quotidiennement la nature environnante. Toujours le même chemin, ou presque... Je suis seule sur la petite route de campagne, visage offert à la pluie, pluie qui a eu raison des quelques promeneurs confinés. Je savoure pleinement ce moment rare. D'un coup, au loin, j'aperçois ce que je prends au départ, pour une écorce d'arbre tombée dans les herbes hautes. Intriguée, je m'approche et découvre avec émerveillement que c'est un énorme papillon ! 15 bons cm quand même ! Là, en moi, s'agitent simultanément la peur qu'il s'envole, l'émerveillement immédiat, l'impression de vivre encore un instant magique avec la nature. C'est enthousiasmant, précieux et joyeux !
Je marche à pas de velours, sort mon téléphone pour immortaliser l'instant. D'abord de loin. Puis plus près. Il ne bouge pas. A 10 cm, je me dis qu'il dort peut-être, accroché à son herbe. Il semble que oui. Je mitraille en me sentant carrément chanceuse de cette rencontre. Puis, 20 photos plus tard, je le quitte à regret, en remerciant pour ce divin moment. Trouve son nom sur le net et comprends mon excitation et pourquoi il ne bougeait pas : c'est le plus grand papillon de nuit d'Europe.
Les photos sont chouettes, mais quand même, j'aurais tellement aimé avoir mon appareil photo... Les jours suivants, même balade. Il est parti.
Le 23 avril, soit 4 jours plus tard, la balade me mène toujours au même endroit. Exceptionnellement ce jour là, j'ai pris mon appareil photo en souhaitant très fort revoir MON papillon. La balade est émaillée de rencontres imprévues, de discussions avec des inconnus sympas, une nature abondante qui s'offre à mes yeux. Mon regard est happé par des fleurs magnifiques, tellement, que je manque de passer à côté de lui.
Car il est là, 5 petits mètres plus loin que la première fois.
Je n'en reviens pas, l'univers entend tout !
Toujours à pas feutrés, je m'approche. Prends le temps. Remercie Gaïa, mes guides, l'univers et ma chance infinie.
Et prends en photo tranquillement ce somptueux Paon de nuit.
Caroline SIMON
Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin/Énergéticienne/Éco-créatrice d'objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur...heureuse !
Bonjour les Beautés de la Terre,
La balade du 15 avril m'a offert mille petits et grands trésors que je vous partage ici et aussi en photos au fil de la semaine.
Au début du confinement est monté en moi cette envie irrépressible d'aller en forêt tous les jours. C'était viscéral et brut, non négociable, un puissant élan de survie. Sur l'instant, j'ai pensé que c'était une manière de me sentir un peu libre, comme une réaction émotionnelle forte face au confinement imposé.
4 semaines après, je crois que c'est juste un accélérateur temporel de mon âme qui me mène au bon endroit quotidiennement. J'y trouve la paix, la beauté, la vie, le mouvement, les couleurs, la musique, le soleil, la liberté, la simplicité, l'équilibre, le lien, l'émerveillement permanent, la découverte, l'apprentissage.
Il y a 6 ans, mes balades en forêt pendant la semaine me faisaient culpabiliser. Le mental disait : "tu as du travail, pas le temps de se balader !!!!" Or, à chaque fois que je contrais l'injonction étouffante et castratrice, je revenais ressourcée, les idées claires, des nouvelles idées dans le cœur et la tête et même des trouvailles de toute beauté pour mes créations à venir. Un jour, j'ai décidé d'intégrer les balades dans mon travail, comme faisant partie intégrante de mon temps de travail. Abandon immédiat de la culpabilité. Réorientation de ma vision du travail. Libération. Grand pas.
Depuis le confinement, c'est amplifié. Comme si mon âme me soufflait une direction dont je ne mesure pas encore tous les contours.
Voici néanmoins quelques pistes en vrac :
1 - On dit qu'il faut 21 jours minimum pour installer une nouvelle habitude, déprogrammer son corps et reprogrammer le nouveau (dans l'hypothèse où on laisse l'élan se manifester dès le départ, sinon c'est plus long). 21 jours pour ne plus être tentée de revenir en arrière, pour en mesurer les bénéfices durablement. Et bien je crois que ce principe est en cours pour tous. Si je regarde ce que je fais depuis mi- mars, c'est ce parcours quotidien dans la nature. Mon corps sait, mon corps guide.
2 - Tous les jours je vois la nature se déployer, grandir, s'ouvrir. Un ravissement pour les sens. La vie. Marcher à pas de velours comme une panthère, pour être discrète, la moins bruyante possible. Se faire oublier des habitants de la forêt.... Ne pas déranger. Bon OK, je suis en rose, pas le meilleur camouflage du monde (rire !!!). J'ai l'impression d'être sur une piste aux trésors sensorielle : j'observe, je sens, j'écoute, je goûte, je touche.
3 - Tous les jours depuis 4 semaines, je prends le même chemin. Au départ, la peur de m'ennuyer. Et puis, la surprise : ce n'est pas du tout ennuyeux, au contraire. C'est comme un Time-lapse au
ralenti. Paradoxal ? Non, juste, la vraie vie de la nature, l'éloge de la lenteur ou plutôt du rythme vrai. Ces petites boules au creux du houx... Fruits ou fleurs ? J'attends...
Demain ou dans 3 jours j'aurai la réponse. De visu. Pas sur le net. Juste à attendre. Plaisir d'être enseignée par Gaïa dans ce rythme naturel. Ça tombe bien, le confinement me l'offre sur
un plateau. Et c'est pas fini.
4 - Témoigner de cette beauté naturelle est un plaisir infini depuis très longtemps. J'ai toujours rêvé d'avoir un appareil photo dans les yeux pour capter l'instant magique, la couleur sublime,
la lumière... Alors je fais des photos, simplement, sans formation aucune, ne cherche pas à magnifier la nature (elle l'est) ou à l'optimiser pour des raisons esthétiques et artistiques. C'est
très tentant... Mais non. Juste montrer. D'ailleurs, c'est cette envie, associée à mon engagement écologique, qui a poussé la naissance de la série de photos "J'ai des choses à dire..." en
octobre 2019 ainsi que la rubrique "Nouvelle Terre" de mon site. Ma contribution à la beauté de la Terre.
Voilà pour aujourd'hui les Beautés de la Terre. Gaïa nous offre des clés de vie puissantes et remet en perspective notre place. Ce que nous en ferons dépend de chacun, de nos choix actuels et futurs.
Mille tendresses à toutes les Beautés de la Terre, à toutes les Gardiennes et Gardiens de Gaïa.
Pour vous accompagner, une carte du Jeu de Beauté tirée lors d'un cercle de femmes la semaine dernière.
Love
Caroline SIMON
Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intentions / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur.... heureuse
Bonjour les Beautés de la Terre,
J'espère de tout cœur que vous tenez le coup. Aujourd'hui, je choisis de vous parler de liberté avec un ton plus léger, quoique ... Depuis le début du confinement, j'en explore les contours. Et il y a matière à explorer. Bien que nous vivions dans un pays qui arbore fièrement sur chaque fronton de mairie les 3 piliers de la république, il est clair que ma génération vit pour la 1ère fois peut-être , la privation de liberté. Comment vous dire ? Passée la 1ère semaine pendant laquelle j'ai tourné chez moi comme une lionne en cage, puis la 2ème où j'ai couru dans la forêt comme si ma vie en dépendait, il a bien fallu trouver une manière de traverser la privation. Un mois après, je peux dire que je gère à peu près. Ça dépend des jours, rien n'est acquis. Montent en moi des envies de révolte. Oui, ça arrive. De plus en plus d'ailleurs. Bref...J'essaie de canaliser comme je peux.
Alors, je me concentre sur ce que je peux libérer en moi. Et ce qui arrive est étonnant et jubilatoire. Allez, on met un peu de légèreté les amis ? OK. Je vous emmène dans ma nouvelle liberté du moment !
Je fais partie des filles aux cils longs mais très clairs. Résultat, quand tu te maquilles, tes yeux doublent de volume. C'est bôôô ! Par contre, les jours sans mascara, tous les gens que tu croises te disent : "t'as l'air fatiguée non ?" Pénible. Alors toi, forcément, tu cherches à avoir bonne mine. Et voilà un joli petit piège qui se referme sur toi depuis l'adolescence : l'obligation du mascara pour "optimiser" ton image de toi. Bon, ça fait belle lurette que j'ai fait sauter l'injonction mais ça ressort de temps à autre. Autant vous dire qu'en ce moment, je m'en fiche allègrement ! Comme quoi ...
On continue ? Dans un registre un peu différent, ces dernières années, à chaque fois que je regardais mon soutien-gorge avec des envies de l'envoyer valdinguer, je me disais : "tiens, toi, t'as un carcan intérieur qui va sauter !", comme un indice de mon corps qui m'informait. Et d'ailleurs, impossible dans ces moments de libération de supporter ledit soutien-gorge. Là aussi, ces dernières années, j'en porte beaucoup moins, voire très peu l'été. Mais il restait une étape et pas des moindres.
Il y a 2 jours, partie en balade au soleil dans mon petit bois, je sens un bien-être général, sensoriel, corporel... presque parfait, si ce n'est mon soutien gorge qui me serre un peu. Je suis en débardeur, pas moulant mais pas non plus si large. L'idée de liberté monte. Je négocie un peu avec moi-même et enlève l'intrus dix mètres plus loin en marchant et le range dans mon sac à dos. Pas de marche arrière possible. La sensation est délicieuse. Mais pas si simple à assumer. Les tétons se voient un peu à travers le coton. Tu me diras, est-ce que les écureuils et les merles sont sensibles à ça à Uriage ? Pas sur (rire). J'ai eu du bol, j'ai croisé... personne. Me suis interrogée. Socialement, cette idée qu'une poitrine de femme est plus jolie, remontée, pushée, augmentée, arrondie et surtout avec téton bien masqué ... t'enferme là aussi dans un piège sur l'image de soi. Pourquoi aujourd'hui est-il si difficile d'accepter sa poitrine telle qu'elle est ? D'autre part, le téton doit rester bien caché derrière l'épaisseur des rembourrages, sinon c'est "visible donc provoquant". Et voilà. Le piège encore.
Alors, les Beautés de la Terre, aujourd'hui, accompagnée de mon Artémis intérieure, magnifique déesse, archétype de la femme sauvage, j'ai fait une chose profondément libératrice : j'ai attrapé mon carcan à 2 mains et l'ai remercié. Puis je suis sortie sans soutien-gorge, dans la vie, j'ai marché au milieu de la route, seule, cheveux dans la brise, bras écartés, cils non maquillés papillonnants dans le soleil, seins libérés, sourire accroché aux lèvres, nez frémissant aux mille odeurs printanières.
Et j'ai ressenti une immense et nouvelle liberté.
Mille tendresses à toutes les Beautés de la Terre. Et courage.
Pour vous accompagner, une carte du Jeu de Beauté tirée lors d'un cercle de femmes la semaine dernière.
Love
Caroline SIMON
Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intentions / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur.... heureuse
Bonjour les Beautés de la Terre,
Cela fait un bout de temps que je n'ai pas écrit, bien absorbée par les multiples défis de ce début d'année. 2020 est une grande année de transformation personnelle et collective. Et on y est . Et sur plusieurs plans sinon on s'ennuierait presque (joke !).
La Pleine Lune du 9 mars arrive. J'en sens déjà l'énergie. Qu'avez-vous planté comme nouvelle graine autour du 23 février lors de la nouvelle Lune en Poissons, ou plus exactement quelques jours après, lorsque le 1er croissant de Lune est apparu dans la nuit ?
Il se peut qu'un bout de réponse arrive maintenant, soit pour vous encourager et récolter, soit pour vous montrer ce qui reste à intégrer et guérir en vous pour cheminer. Nous clôturons avec les Poissons l'année astrologique, dans un signe d'eau. Cela peut donc être les "grandes marées émotionnelles", le déluge si l'on ne met pas un peu de rationalité dans tout cela.
Et c'est bien le défi de cette Lune : démêler les nœuds de nos émotions pour pouvoir passer à une autre phase de vie (bientôt avec le Bélier) sans emmener avec nous nos vieux dossiers karmiques. Il se peut que vous ayez la sensation que la puissance de vos émotions soit au-delà de vous, comme si cela concernait plus grand que votre personne. C'est normal, car avec les Poissons, nous touchons au collectif, et donc aux émotions collectives. J'entends non stop dans les consultations et discussions, ces notions de bouffées anxiogènes, de peurs viscérales, anciennes ... Tout remonte pour être regardé, transmuté, classé.
Quelle est la clé ? Comme souvent, mais particulièrement en ce moment, c'est l'amour.
Exemple concret :
Lors des derniers cercles de femmes, nous avons plongé dans nos polarités féminines et masculines, mettant en avant nos représentations intérieures à travers les constellations archétypales. Je les anime mais pas que. Car l'univers me met au travail dès la préparation en amont, pendant les cercles et après. Et ce fut fort. Dans le cœur et dans le corps. Violent même. Le soir même, je déclenchais à nouveau une fulgurante rage de dent dans les racines (non visible). 3 nuits blanches, un passage chez SOS médecin la nuit, avant de retrouver un peu de calme. Whaouuu...
En janvier, suite à un cheminement intérieur que je vous avais partagé (lire les 3 articles ), j'ai ré ouvert mon espace pour accueillir les Nouveaux hommes. Qui ne viennent pas. Ce sont leurs femmes qui achètent des bijoux, offrent des consultations. J'observe le processus en cours.
Et depuis, je vois autour de moi et je vis des tas d'expériences pas très chouettes, qui me bousculent. Car travailler avec les Nouveaux Hommes est certes une décision et un pas important. Et j'aurais pu me contenter de cela. Mais l'expérience n'était pas allée au bout. Car, s'il est évident que le masculin sacré est à l'honneur cette année, cela signifie que nous allons toutes et tous nous confronter à nos représentations intérieures de cette polarité.
Alors qu'en est-il de mon masculin intérieur. Et le votre ? Comment l'activer en soi sans risquer de copier l'aspect prédateur, autoritaire, abusif, dominant ou fuyant qui est l'archétype ombre de l'homme?
Je crois, qu'un bout de moi pourrait tout simplement le remettre dans sa boîte, fermer le couvercle et l'oublier. Oui mais non. Car il est temps d'affronter les ombres et de les transformer afin de mobiliser enfin ce nouveau masculin.
C'est lors d'une balade en forêt aujourd'hui que la pensée a jailli. Pacifier le masculin intérieur, lui offrir un bain d'amour, pour irriguer les parties gelées en moi et les revivifier. les réhabiliter. L'émotion messagère fut forte mais juste.
Je vous engage donc à observer en vous vos peurs ou autres émotions et de leur offrir une caresse d'amour. Comme si vous consoliez un enfant blessé. C'est dans ce bain d'amour que les parties gelées de notre cœur seront reconnues, réveillées, pacifiées et activées.
C'est grâce à l'irrigation d'amour en soi que nous pacifierons notre masculin intérieur et donc nos relations extérieurs. C'est aussi grâce à cela que les femmes se lèveront et marcherons leur chemin de beauté dans le monde. Visiblement. Sans peur.
J'ai écris cet article au soleil, assise sur un bout de rocher, à côté de mes amis de sagesse, les nobles arbres, qui décidément, sont très présents.
Pour vous accompagner, une carte du Jeu de Beauté, tirée pendant le dernier cercle.
Belle semaine les Beautés de la Terre !
Caroline SIMON
Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intentions / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur.... heureuse
Bonjour les Beautés de la Terre
Je l'ai fait !!!! En ce jour de célébration du féminin sacré et de Samain, je célèbre avec vous 31 jours de publications !!! 31 jours d'accouchement, d'engagements exprimés, de rêves en cours de concrétisation, d'expression de soi, de nouveautés, d'acceptation du chaos pour mieux retrouver l'équilibre. 31 jours de création de mes visions.
Une fois de plus, je suis émerveillée. Ce qui était au départ un petit défi parti d'une simple discussion (merci Léo ! ), s'est transformé en une série de naissances. Alors forcément, aujourd'hui, c'est une grande joie qui m'anime. Celle de la vie, du partage, du bonheur d'oser être soi, à fond !
Voilà une petite synthèse de ce mois fécond et totalement créatif . Mon âme, mon corps et mon cœur sont en jubilation !
C'est beau une naissance !!!
Alors oui en ce jour de célébration du féminin sacré, je pourrais vous parler de rituels, de rêves pendant des heures, et c'est essentiel de rêver car les rêves portent les graines de nos réalisations de demain si on les prends un peu au sérieux ;) Mais j'ai une envie plus grande encore, c'est de vous inviter à porter votre attention sur la manifestation concrète de la beauté de vos visions intérieures. Pour les faire exister dans la matière. Car vos visions sont de précieux bébés à accoucher avec la complicité bienveillante de la Terre.
Alors n'attendez plus et entrez dans la danse !
Belle journée amies magiciennes !!
Caroline SIMON
Accompagnatrice du féminin/Énergéticienne/Créatrice d'objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur.... heureuse
Bonjour les Beautés de la Terre,
Oui il pleut abondamment en ce moment et non je ne vais pas vous parler de météo. Bien que mon petit doigt me dise que dans les années à venir, ce sera malheureusement un thème central et incontournable.
Aujourd'hui je vous parle d'un flux de vie, celui de l'abondance. Ces derniers temps j'ai reçu littéralement une pluie de cadeaux, tous plus touchants et sincères les uns que les autres. Ce n'est pourtant pas mon anniversaire mais tous ont été offerts avec le cœur. Gratitude infinie à toutes ces adorables personnes qui prennent soin de moi. Prenons un exemple léger :
Je ramasse régulièrement des plumes pour les créations du Chaudron des Merveilles. Parfois, j'en trouve des majestueuses, rares. Mon premier ressenti est une joie d'enfant qui a trouvé un trésor précieux, unique, rare. Émerveillée je suis. Il y a comme un état d'amour avec la plume. Puis, vient le moment où je sens que je vais devoir me séparer d'elle car elle va partir sur un objet d'intention chez une nouvelle gardienne. Et là, au fond de moi s'active une sorte de peur : Et si je n'en trouvais plus jamais de si belle, de si puissante ! Je négocie parfois quelques jours avec moi-même pour transformer cette "peur" et laisser partir... Ce fut le cas récemment.
Or, ces 15 derniers jours, j'ai reçu 3 cadeaux rares : une plume de condor et 2 plumes de grands rapaces (probablement des aigles). Et là, je ne peux que constater que la vie est généreuse (vous aussi les belles âmes Valentine, Loan, Karine, Géraldine, Hervé, Emilie, Camille... !!!) et offre ce qu'il y a de mieux lorsqu'on fait circuler l'abondance. Remplacer la peur de manquer par le flux de l'abondance n'est pas chose aisée. Car cela demande une foi en ce flux naturel, une foi dans le fait que la vie va nous apporter ce qui est bon pour nous, au bon moment.
Cette histoire de plumes est transposable. Je pourrais d'ailleurs vous conter des tas d'autres histoires vécues, chacune étonnante dans sa chronologie.
Au fond, tout cela nous parle d'engagement. Plus je m'engage, plus je noue des liens forts, plus mon être danse de ce pas de 2, et plus il est difficile de se détacher. Mais c'est dans ce paradoxe que se cache la beauté et la force de ce flux.
L'autre aspect de l'histoire, et pas des moindres, est de savoir recevoir les cadeaux, la gentillesse, le don, l'offrande, le cœur, l'amour, l'aide, tout. Ces dernières années, je peux dire que ce fut un réel apprentissage.
Car l'ultime cadeau derrière cette pluie réparatrice et abondante est l'ouverture du cœur et l'amour.
Pensées d'amour pour mon fils qui fête aujourd'hui ses 18 ans.
A bientôt Les Beautés de la Terre .
Caroline SIMON
Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Créatrice d'objets d'intention / Auteur/ Semeuse de beauté.... heureuse !
Jour 17 : Artémis la femme sauvage
Bonjour les Beautés de la Terre
Aujourd'hui je vous partage une intense vibration. Celle de la musique de Lindsey Stirling associée à la puissance de l'archétype féminin de la femme sauvage incarnée par la Déesse Artémis en nous.
Je suis l'évolution de cette musicienne particulière depuis des années. Initialement, son côté fée sautillante et espiègle me plaisait beaucoup... Hier soir, en visionnant "par hasard" les images de son clip, mon ventre a vibré. C'est la première fois que je la vois dans ce registre plus profond, ancrée à la terre, à la grotte. Je vous laisse découvrir dans la vidéo.
Les images sont d'une beauté ... Merci Lindsey de nous offrir cette ode à la femme sauvage, indomptable, libre en nous et si belle.
La femme connectée à sa nature sauvage, à son clan, comme la déesse Artémis, hurle à la Lune ses cris de louve et de femme guerrière dans ce monde en mouvement, hurle son appétit de vivre, hurle son désir de recontacter sa vulnérabilité en sécurité, hurle son ras-le-bol du saccage de notre planète et de ses habitantes, hurle ses aspiration à une paix nouvelle, une Nouvelle Terre respectueuse de chacune, hurle ses revendications d'intégrité physique, émotionnelle, psychique, hurle sa liberté d'être qui elle est, dans ses rythmes, dans ses va et vient, dans ses peurs et ses joies, dans son côté louve, dans sa jouissance, hurle aujourd'hui pour ne plus avoir à le faire. Pour que la liberté ne soit plus un questionnement sans cesse piétiné, ni un doute insidieux qui muselle la parole de vérité mais bien un état d'être, une évidence, quotidienne.
Alors, quand les artistes participent de cela, on ne peut que partager et remercier.
Pour que les femmes debout, rayonnent et agissent dans le monde avec leur cœur et leurs talents.
Pour être vivante, créative, autonome, joyeuse, ancrée... habiter pleinement votre corps de femme, vous sentir chez vous en vous. Libre.
Caroline SIMON
Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice / Créatrice d'objets d'intention / Semeuse de Beauté/Auteur.... heureuse !
Bonjour les Beautés de la Terre,
Lundi soir, dans le ciel de cette fin septembre bien chaotique (Lunaison Vierge), la magie a opéré une fois de plus. Perchée en équilibre au dessus de la montagne, la virgule lunaire m'a éblouie de sa beauté mystérieuse. Ce premier croissant de Lune apparaît dans le ciel quelques jours après la nouvelle Lune (28 sept). Comme un nouvel espoir , une nouvelle lumière après le noir insondable de la nuit. C'est à ce moment que nous sommes invitées à poser une intention pour la lunaison à venir. Je me suis entendue dire à plusieurs reprises en consultation que certaines d'entre vous traversaient en ce moment une sorte de nuit noire de l'âme. Une dilution, une déstructuration de l'être (ou plutôt de la construction psychique, de l'égo). Oui, il se peut que des édifices intérieurs s'écroulent. Ce passage, qui peut durer un certain temps, est très inconfortable et déroutant mais signe un changement majeur de cap. Comme un rendez-vous avec soi programmé depuis des vies et des vies parfois, ce moment nous oblige à plonger au cœur de l'être, sans concession, et à y rester. S’asseoir dans son obscurité et se laisser transformer en profondeur, au cœur de sa terre bienveillante et berçante. C'est un passage quelque peu abrasif mais oh combien nécessaire pour se ré-axer et se remettre sur son chemin. Il n'y a rien à faire, juste laisser faire le processus, qui, lorsqu'il sera terminé, vous fera remonter à la surface de vous-même complètement régénérée et transformée, les idées plus claires, le chemin dégagé, l'élan et la force de vie activés. Comme une seconde naissance qui rend plus clairvoyante, plus vivante, plus tout.
Alors, si vous vous sentez un peu dans cette énergie, n'ayez crainte. Au fil de la lunaison, la vie va refaire surface en vous. La lune vous invite à suivre son mouvement ascendant jusqu'à la pleine Lune (13 octobre). Nourrissez-vous de cette lumière douce du féminin qui s'éclaire petit à petit en vous. Demandez de l'aide à la Lune, c'est une puissante magicienne dans notre ciel. Elle accompagne les femmes depuis toujours. Son cycle nous informe, nous ré-informe constamment. Et avec elle, le cœur des femmes s'ouvre.
Bonne nouvelle Lune en Balance les Beautés de la Terre.
Caroline SIMON
Accompagnatrice du féminin/Énergéticienne /Créatrice d'objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur...heureuse !